Les 5 qualités que les hommes recherchent vraiment

caractéristiques de la femme idéale

Il n’y a pas de recette magique qui vous permettra d’attirer tous les hommes sur Terre. Certains ne seront pas attirés vers vous, et vous ne pourrez rien y changer. Par contre, pour ceux qui pourront l’être, les conseils ci-dessous devraient vous donner quelques pistes qui vous permettront de devenir la séductrice ou la copine idéale!

Voici notre Top 5 des qualités que les hommes recherchent chez une femme.

# 1 – Elle est attirante

Tout commence par l’attirance physique

Je sais, je sais, ce n’est pas la réponse que vous souhaitez entendre ici! Mais c’est pourtant par l’attirance physique que tout va commencer. Si vous souhaitez vous donner toutes les chances, il faut que vous en preniez conscience.

Un homme a besoin d’être physiquement très attiré vers vous. Il ne vous donnera rien sans cette attirance magnétique. Vous devez être séduisante pour obtenir ce que vous voulez.

Cela peut vous sembler superficiel, mais c’est pourtant loin d’être négligeable! Bien sûr d’autres critères importent, mais c’est d’abord cette attirance qui va guider un homme vers vous. Il ne se posera pas directement la question d’une compatibilité long terme. Ce n’est parfois qu’après avoir couché plusieurs fois ensemble qu’il deviendra curieux de votre personnalité!

Alors, maximisez vos chances de lui plaire dans cette phase initiale. Faites un effort en matière de tenues vestimentaires, choisissez des habits qui vous mettent en valeur et prenez soin de votre apparence physique en général: des cheveux propres, des ongles faits, une belle épilation, un maquillage, discret si vous le souhaitez, mais qui fait ressortir vos yeux ou votre sourire, un haut qui dévoile une de vos épaules d’une façon faussement négligée…

L’attirance physique passe également par votre confiance en soi et ce que vous dégagez

Concentrez vous sur l’image que vous voulez donner de vous même, j’entends par là, celle qui vous ressemble et qui vous rend heureuse. Il ne s’agit pas de vous transformer ou de jouer un rôle: vous devez vous sentir à l aise, et sexy à la fois. Si vous vous sentez belle, vous paraîtrez plus belle aux yeux de l’autre!

Il y a des tas d’hommes sur Terre et ils ont tous des préférences dans ce qui les attire en particulier. Une erreur commise par beaucoup de femmes est de se changer en ce qu’elles pensent être une personne plus intéressante pour les hommes, au lieu de se présenter sous LEUR version d’elles-mêmes la plus séduisante.

L’intention de séduire est séduisante en elle-même

C’est très sexy pour un homme qu’une femme s’apprête « rien que pour lui »… Cela lui fera sentir qu’il en vaut la peine, et c’est très flatteur! C’est valable dans la phase de séduction initiale, mais aussi tout au long de la relation. La séduction doit faire partie constante d’une relation riche. Prendre soin de vous ne sert donc pas « juste »à être plus jolie objectivement, mais cela vous rend également séduisante par l’acte lui-même.

# 2 – Elle voit la vie en rose

Il veut se sentir bien avec vous

Un homme n’évalue que très rarement une femme en s’imaginant un futur avec elle. Les sentiments qu’il ressent pour vous sont

pratiquement entièrement basés sur comment il se sent en votre présence.

Le temps que vous passez ensemble doit donc toujours être agréable! Si votre énergie est positive, il considérera inconsciemment que le temps passé avec vous apporte du bonheur dans sa vie.

Prenons un exemple. Vous êtes au restaurant. Vous passez du temps à vous plaindre de votre job, puis vous râlez parce que le serveur est lent ou s’est trompé dans votre commande… Cela va l’ennuyer. L’impression qu’il retiendra de ce moment avec vous ne pourra pas être positif. Pire, ca va lui montrer que dans le futur, vous ne pourrez pas encaisser le moindre tracas sans râler, et personne n’aime être entouré de râleurs!

Alors que si vous en rigolez et au contraire commandez un deuxième verre en plaisantant sur le fait que vous devez maintenant boire deux fois plus, il verra que vous savez vous adapter. Et il restera volontiers pour un verre de plus…

Il veut pouvoir vous rendre heureuse

Cela vous surprendra peut-être, mais donner est dans sa nature masculine. L’homme est programmé pour protéger et subvenir aux besoins de la femme: il veut pouvoir vous fournir ce dont vous avez besoin et vous rendre heureuse.

Cela doit par contre venir de lui. Ce n’est pas à vous de quémander ou de lui donner des ordres, cela ne fera que le braquer. Dire à un homme ce qu’il devrait faire revient à lui enlever une partie significative de son essence d’Homme: sa capacité de vous protéger et de subvenir à vos besoins. Il se fera un plaisir de donner à la femme qui apprécie ce qu´il lui offre. Mais si vous lui montrez qu’il ne vous apporte pas suffisamment, ou si vous avez constamment besoin de plus pour être rassurée de son amour, cela va l’éloigner.

Soyez donc attentive aux petits gestes de sa part et montrez lui quand il vous fait plaisir. Il recommencera à coup sûr.

# 3 – Elle l’apprécie et elle n’a pas peur de le lui montrer

Les hommes aussi aiment les compliments

Entre nanas, chaque nouvelle tenue, nouvelle coupe de cheveux ou kilo en moins va générer une ribambelle de compliments de notre bande d’amies. Mais pensez-vous vraiment qu’entre potes, ils se complimentent sur leur physique?

Vous êtes plus ou moins sa seule source de compliments sur son apparence! Alors n’hésitez pas. Dites lui qu’il est sexy dans son costard. Que vous pouvez voir, et sentir à ses biceps, qu’il passe du temps à la salle de sport. Que la couleur de son t-shirt fait ressortir ses yeux verts…

Il aimera aussi les compliments sur ce qu’il a accompli. Si vous mettez en valeur quelque chose dont il est personnellement fier, vous allez le conforter et lui assurer que, oui effectivement, il y a de quoi être fier! Il vous en sera reconnaissant, et sentira que vous le comprenez réellement.

Appréciez non seulement ce qu’il fait pour vous, mais surtout la personne qu’il est à part entière

Réfléchissez aux traits que vous aimez chez lui. Vous appréciez ses qualités, ses valeurs, ses ambitions, ses choix de vie…? Dîtes-lui! Vous pensez peut-être qu’il en est conscient et qu’il se voit déjà ainsi, mais ce n’est surement pas le cas. Ne négligez pas cette étape. Elle peut paraître simple, mais elle sera pourtant très bénéfique à toutes vos relations!

Il n’y a rien de meilleur pour un homme que de sentir vu, apprécié et accepté comme il est par la femme qu’il aime. 

Cela m’amène à parler d’une erreur que beaucoup de femmes commettent: elles s’arrêtent d’abord sur les choses que leur homme ne fait pas bien. Et pire, elles le lui font savoir. Face à ces reproches, il aura l’impression désagréable d’avoir échoué dans son rôle. Et au lieu de le faire changer, cela risque de l’éloigner.

Prenez l’exemple d’un sport. Si vous commencez un art martial et que le prof vous répète constamment que vous êtes nul et que vous avez l’air de danser quand vous donner un coup de pied… Est-ce que vous aurez envie de retourner au cours? Ou est-ce que finalement vous n’allez pas vous diriger vers un cours de ballet où vos talents de danseurs vont être appréciés?

Écoutez le et comprenez ses passions

Questionnez-le sur ses passions. Essayez aussi de comprendre pourquoi ça le passionne. Il adorera en parler et s’ouvrira certainement un peu plus. Cela vous permettra également de voir une autre facette de sa personnalité.

S’il sent qu’il peut s’exprimer librement, il se sentira compris. Ce point est surtout important pour une relation longue. S’il sent qu’il peut être lui-même à vos côtés, alors vous aurez toutes les chances d’être là pour longtemps.

Soyez sa première admiratrice en public

Ce conseil sera peut-être plus difficile à appliquer pour certaines d’entre vous… Mais c’est pour cela qu’il est important! Il vous permettra aussi de vous déḿarquer de ses copines précédentes. Rien de tel pour un homme que d’avoir le support de sa copine. Surtout en public. Surtout devant ses amis ou collègues. Si vous débattez sur un sujet, et que vous êtes persuadée d’avoir raison, ne le corrigez pas, laissez le faire… Surtout en présence d’amis/collègues, il se sentira rabaissé si vous corrigez son histoire ou diminuez ses prouesses. Donc laissez-le briller! Et ne vous disputez surtout pas en public.

Montrez lui que vous valorisez son opinion…

Votre homme veut sentir qu’il amène de la valeur dans votre vie, que son opinion vous importe. N’hésitez donc pas à lui demander son avis ou ses conseils.

Mais ne vivez pas votre vie en fonction de ce qu’il pense

S’il aime pouvoir vous apporter des conseils de valeurs, il ne veut pas pour autant avoir à prendre des décisions à votre place! Ne lui mettez jamais la pression sur l’impact de ses conseils sur votre vie, vous devez être capable de faire vos propres choix. Cela reviendrait à le rendre responsable de votre bonheur, et c’est un poids beaucoup trop lourd à porter pour n’importe qui…

# 4 – Elle s’éclate au lit

Et oui, ce n’est pas un mythe. Les hommes aiment le sexe. Ils ont une libido plus importante que les femmes et ne peuvent pas avoir une vie de couple épanouie sans une bonne vie sexuelle. Ce n’est pas négociable.

Nous consacrerons bientôt d’autres articles pour vous aider à devenir fantastique au lit… Pour le moment, sachez juste cela: n’ayez pas peur de lâcher prise. Vous ne serez jamais ridicule. Montrez lui ce qui vous fait plaisir. Si vous prenez réellement votre pied, alors pour lui ce sera réussi!

Montrez lui que vous avez envie de lui

Une des plus grosses sources d’excitation pour un homme est de savoir qu’il suscite l’excitation chez vous! N’attendez pas toujours qu’il fasse le premier pas pour initier les rapports: surprenez le avec une tenue coquine, une caresse appuyée alors qu’il travaille sur son ordinateur, un compliment suivi d’un regard qui dit tout… Montrez lui que vous le trouvez irrésistible et avez envie de lui. Il n’y a rien de plus excitant pour un homme que de se sentir désiré.

Laissez le mener la danse

Oubliez le mythe de la dominatrice, cela ne concerne qu’un faible pourcentage d’hommes. Au lit, laissez-le tenir les rennes et n’ayez pas peur de lui montrer que vous aimez quand il a le pouvoir. (nous sommes ici dans le respect l’un de l’autre bien évidemment)

# 5 – Elle est indépendante

Il est très important de ne pas s’oublier pour un homme. L’amour et votre relation amoureuse ne sont qu’un pilier de votre vie! Il ne doit jamais remplacer votre carrière, vos hobbys, vos amis, votre vie sociale…

Plus vous êtes accomplie dans votre vie personnelle et avez de buts et de rêves pour vous mêmes, plus vous en devenez attirante. En plus, cela crée un enjeu pour lui, et il ne vous prendra pas pour acquise. Et au cas où les choses tournent au vinaigre, vous aurez au moins toute une partie de vie qui continue… Je pense que c’est un des conseils les plus importants que je puisse vous donner!

Donnez lui l’espace dont il a besoin

Si vous êtes occupée avec votre vie à vous, vous n’aurez aucun mal à respecter cela.

Ne faites pas toujours passer en premier ce dont vous avez besoin. Vous devez respecter les besoins qu’il a, même s’ils ne sont pas en accord avec ce que vous souhaitez.

Par exemple, lorsqu’ils sont stressés, beaucoup d’hommes préfèrent être seuls pour réfléchir en paix. Si vous êtes constamment derrière lui à le solliciter pour savoir ce qui ne va pas ou ce que vous avez fait de mal, vous allez l’ennuyer. L’homme a besoin d’espace et de tranquillité. Il reviendra vers vous quand il sera prêt.

Des rêves partagés et la même vision du futur

C’est surtout valable pour une relation longue, mais d’après moi, on ne planifie pas celles-ci en avance! Avoir envie des mêmes choses dans la vie est primordial. Si vous êtes tous deux des fanas de voyage, et souhaitez profiter pendant cinq ou dix ans avant d’établir une famille, alors votre vision du futur est compatible. Vous allez tout faire pour aider l’autre dans ses rêves et vice-versa. Par contre s’il rêve de déménager à Bali pour aller surfer pendant deux ans alors que vous souhaitez rester à Paris pour fonder une famille dès que possible… il y a des chances que vous ne soyez pas supportive de ses choix ou de ses succès lorsqu’ils le poussent vers l’étranger.

Soyez honnêtes avec vous-mêmes sur ce que vous souhaitez vraiment. C’est important d’établir si vous partagez la même vision relativement tôt dans votre relation. Cela vous évitera des dommages par la suite.

Conclusion

  • Soyez séduisante, montrez-vous sous votre plus belle facette, soyez coquine et taquine.
  • Soyez positive et faites des moments passés ensemble des moments agréables…
  • Montrez-lui que vous l’appréciez, écoutez-le, comprenez-le…
  • Faites l’amour, beaucoup et bien…
  • Et enfin continuez d’avoir une vie riche sans lui, pour pouvoir avoir une vie riche à ses côtés!

Vous avez une question sur cet article? Vous avez appliqué nos conseils et souhaitez partager votre expérience? Laissez un commentaire ci-dessous!

2 réflexions sur “Les 5 qualités que les hommes recherchent vraiment”

  1. Ping : 7 Raisons expliquant POURQUOI il devient DISTANT

  2. Ping : Pourquoi Il Ne Répond Pas à Mes Messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial