Guide pratique: faire revenir un homme distant

homme distant que faire

Il y a tellement de raisons pouvant expliquer pourquoi un homme devient soudain froid et distant, qu’il est facile de faire des hypothèses et de se monter la tête. Son comportement peut être lié à quelque chose qui le dérange dans votre relation, tout comme il peut être causé par un facteur extérieur, par exemple une situation de stress au travail dont vous n’êtes en rien responsable.

Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous conseille tout d’abord de parcourir cet article, où je vous explique pourquoi votre homme peut devenir distant: Les 7 vraies raisons pourquoi il est distant

Dans tous les cas, face à un homme distant, essayez de ne pas écouter votre instinct et paniquer. Cela vous rendra needy et empoisonnera toute chance de réparer la relation.

En fait, c’est plutôt simple, car la stratégie à adopter pour faire revenir un homme qui s’est éloigné est la même quelle que soit la raison de son comportement distant.

Ci-dessous, je vous explique comment faire pour le faire réagir.

# 1 – Laissez-lui de l’espace

Si votre homme s’éloigne, c’est qu’il a besoin d’espace. C’est aussi simple que ça!

Donnez lui de l'espace si c'est ce qu'il demande.

La première chose à faire est donc de lui laisser l’espace dont il a besoin à ce moment.

Ne prenez pas contre vous son éloignement car ce n’est pas forcément dû à quelque chose que vous avez dit ou fait. Si vous essayez à tout prix de comprendre pourquoi il s’éloigne, ou si vous entreprenez de lui montrer à quel point vous l’aimez pour le convaincre de rester avec vous, cela aura l’effet inverse. Il s’éloignera encore plus.

S’il est devenu distant par peur de perdre sa liberté, il devrait retourner à la normale rapidement si vous lui laissez suffisamment d’espace. Il verra que ses craintes sont infondées et que vous ne menacez pas son indépendance.

Ayez-bien en tête que vous ne pouvez pas lui manquer tant que vous lui courrez après. Si vous êtes constamment en train de l’appeler ou de lui envoyer des message pour essayer de le faire réagir et revenir vers vous, vous vous bloquez l’opportunité de lui manquer. Vous ne pouvez créer un sentiment de manque que s’il a suffisamment d’espace pour penser à vous et se demander ce que vous faites. Il réalisera alors qu’il a envie de vous parler et de passer du temps avec vous.

Créez le manque en lui donnant de l'espace.

Je sais bien que prendre du recul est la dernière chose que vous avez envie de faire. Vous préféreriez certainement pouvoir en discuter calmement avec lui. Mais faites preuve de maturité et prenez sur vous. Respectez ce dont il a besoin. Si vous parvenez à lui laisser de l’espace, il vous en sera reconnaissant et vous appréciera davantage.

Cela ne veut pas dire qu’il faut l’ignorer totalement. Il penserait que finalement vous ne tenez pas tant que ça à lui. Non. Il convient juste de lui montrer que vous respectez l’espace dont il a besoin, et que vous n’êtes pas acquise et simplement en attente de son retour vers vous.

Donc arrêtez de lui courir après, laissez lui l’espace dont il a besoin. Et au lieu de lui montrer que vous êtes toujours là pour lui, profitez-en pour être la meilleure version de vous-même possible.

# 2 – Prenez votre vie personnelle en main

Si vous passez votre temps à vous faire du souci, ou à vous plaindre qu’il est devenu distant, quand il reviendra vers vous, vous serez frustrée et blessée, au lieu de vous présenter sous votre meilleur jour.

Réfléchissez et soyez honnête avec vous-même

La distance qu’un homme met en place peut être dûe à un problème d’attraction. Il ne vous place plus sur un piédestal. Alors utilisez ce temps seule pour vous poser les bonnes questions:

    • Comment était votre relation ces dernières semaines? 
    • Êtes-vous “la meilleure version de vous-même” possible?
    • Est-ce qu’il y a suffisamment de passion entre vous?
    • Êtes vous tombés dans une routine dans la vie quotidienne ou dans la vie sexuelle?
    • Avez-vous arrêté de sortir avec vos amis (chacun de votre côté) pour ne plus tout faire qu’à deux?

Cela vous donnera des pistes pour améliorer votre relation le moment venu.

Faites comme si tout allait bien

Pensez à la vibe que vous dégagez: si vous n’avez que de l’énergie négative à force d’avoir sans cesse ruminer les raisons possible de sa distance, il n’aura pas envie d’être avec vous!

Sortez avec vos copinesIl ne s’agit pas de faire semblant, mais plutôt de tout faire pour vous mettre dans une situation positive, où vous êtes réellement de bonne humeur.

Alors acceptez la prise de distance pour vous consacrer à vous, en tant que femme. Sortez avec vos copines, lancez-vous dans un projet qui vous tient à coeur, passez plus de temps dans vos hobbies, faites un voyage, trouvez un nouveau sport pour être au top et vous sentir bien dans votre corps..

En ayant votre propre vie sociale, vous envoyez un signal indirect à votre homme: vous êtes indépendante et vous ne l’empêcherez pas d’avoir une vie sociale en dehors de votre couple. C’est une des grosses peurs masculines en s’engageant dans une relation sérieuse. Donc encouragez-le à voir ses amis et montrez-lui que ça ne vous embête pas.

Quand vous passez du temps séparément, ne lui envoyez pas de message. Profitez réellement de votre soirée entre copines. Si vous l’ignorez de temps en temps, vous serez davantage dans ses pensées…

Donc passez-du temps à faire ce qui vous passionne vraiment. Ainsi lorsqu’il reviendra vers vous, il retrouvera une femme épanouie et avec une vie riche, dont il aura envie de faire partie.

# 3 – Communiquez de façon positive

Restez cool

Soyez positive et sereine en sa présence.Quand vous parlez avec votre homme, soyez positive et sereine. N’essayez pas de le manipuler ou de lui faire dire pourquoi il vous tient à l’écart. Faites comme si tout était normal entre vous, sans laisser paraître votre inquiétude. Si vous êtes stressée, il le sentira. Donc essayez vraiment de rester calme, et montrez lui votre côté doux et aimant pour qu’il se sente bien à vos côtés.

En étant positive et en ayant une vie personnelle riche, vous allez faire comprendre à votre homme qu’il n’est pas l’homme de votre vie. Vous n’êtes pas acquise. S’il veut être avec vous, il doit vous reconquérir. Agissez donc comme si c’était une de vos premières rencontres et que vous vouliez de nouveau le séduire. Montrez-lui les plus belles facettes de votre personnalité.

Le bonheur est contagieux, donc si vous êtes positive à chacune de vos interactions, il aura de nouveau envie d’être avec vous.

Montrez que vous êtes là pour lui sans être envahissante

S’il a des soucis au travail ou dans sa famille, alors montrez-lui que vous croyez en lui. Redonnez-lui confiance en lui. Dites lui que vous êtes là pour lui s’il a besoin de quoi que ce soit, et ensuite laissez-lui du temps et de l’espace. Vous lui montrez ainsi que vous tenez à lui, tout en lui laissant l’espace dont il a besoin pour faire le point ou pour régler ses problèmes.

Attendez le bon moment pour reconnecter avec lui. Vous devez lui laisser de l’espace, certes, mais vous n’allez pas attendre indéfiniment. À un moment, il vous faudra comprendre où en est votre relation, pour pouvoir avancer, avec ou sans lui.

Utilisez la sexualité pour le faire revenir

Séduisez le au lit.En étant dans une relation sérieuse avec une femme, cela implique (la plupart du temps) l’exclusivité. Il choisit dorénavant de faire l’amour uniquement avec vous. Aucune autre femme. Il faut donc que vous assuriez si vous ne voulez pas qu’il change d’avis… Sur le long terme, un homme ne restera pas avec vous juste pour le sexe. Par contre, s’il s’ennuie au lit avec vous, ça peut être une raison de remettre en cause la relation. Ne négligez donc pas la sexualité comme moyen de le faire revenir vers vous.

Lire aussi: 9 astuces pour le rendre accro (au lit)

#4 – Acceptez sa décision

Si un homme a pris ses distances, il se peut que votre relation ne lui convienne plus. Même si ce n’est pas la plus réjouissante, il faut vous préparer pour cette éventualité, et l’accepter. Bien sûr ce n’est jamais plaisant. Mais ce n’est pas la fin du monde.

Every little thing is gonna be OK.À l’idée d’une rupture, on pense souvent que l’on ne peut pas vivre sans l’autre. C’est cette peur de voir son monde s’écrouler qui va causer de l’anxiété. Mais tout le reste continuera comme avant: vous aurez toujours votre famille, vos amis, votre travail, vos passions, votre personnalité et tout ce qui vous rend unique.

Vous ne pouvez pas contrôler ce que votre homme pense ou ressent. Tout ce que pouvez faire, c’est continuer à travailler sur vous-même et amener le meilleur de vous dans cette relation. Laissez vos peurs et vos insécurités en dehors, laissez votre homme respirer, et lorsqu’il revient vers vous, montrez-lui à quel point vous passez du bon temps ensemble.

Vous avez testé mes conseils sur votre homme? Laissez-moi un commentaire pour me dire comment ça s’est passé!

2 réflexions sur “Guide pratique: faire revenir un homme distant”

  1. Ping : 7 Raisons Expliquant Pourquoi Il Devient Distant

  2. Ping : Pourquoi Il Ne Répond Pas à Mes Messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial