Vous avez l’impression de sortir avec un Don Juan? Votre amoureux enchaîne les conquêtes féminines dans votre dos? Vous n’êtes pas folle, votre intuition vous alerte peut-être à juste titre. Après des années passées à conseiller des femmes trompées, j’ai identifié les 50 signaux d’alarme qui ne trompent pas pour démasquer un coureur de jupons. Accrochez-vous, ça va décoiffer!
1. Il a toujours une excuse bidon quand vous voulez le voir
« Désolé chérie, je ne peux pas mercredi, j’ai piscine. » Piscine le mercredi soir à 22h? On aura tout entendu! Les excuses vaseuses à répétition, c’est le classique du mec qui veut vous éviter certains jours pour les réserver à d’autres conquêtes. Un homme amoureux fera tout son possible pour passer un maximum de temps avec vous, même s’il est très occupé. Il s’arrangera pour vous glisser dans son emploi du temps, ne serait-ce qu’une petite heure pour un verre en tête-à-tête après le boulot. Tandis que le coureur de jupons multiplie les prétextes en carton pour ne pas vous voir certains jours. Méfiance!
2. Il est hyper tactile avec toutes les nanas
Imaginez la scène: vous êtes au bar avec des amis et votre mec tripote l’épaule de votre copine Céline pendant toute la conversation, ou lui frictionne le dos « pour la détendre »… Mauvais, très mauvais. S’il se montre tactile avec toutes les filles, même vos amies, c’est la preuve qu’il est en mode « chasseur » permanent. Sa libido est en éveil dès qu’il est entouré de femmes. Pour un séducteur compulsif, toute occasion est bonne pour un petit contact physique, histoire de tester le terrain. Le vrai gentleman amoureux gardera ses mains dans ses poches avec vos copines.
3. Il aime parader devant vos amies
Autre scène typique: vous invitez votre Roméo à une soirée entre copines, et Monsieur en profite pour faire le paon, frimer à tout va et draguer ouvertement vos amies. Attention, if he tries to seduce your girlfriends, he wants to prove he still « has it » and sees women as trophies. Votre amoureux est censé avoir d’yeux que pour vous, pas tenter de séduire votre entourage féminin pour flatter son égo. Le coureur de jupons est obsédé par la conquête: il veut prouver qu’il peut encore faire craquer n’importe quelle femme, même vos proches. Essayez plutôt de l’emmener à une soirée avec vos amis masculins: s’il se conduit normalement, c’est bon signe.
4. Il ne vous présente à personne après des mois ensemble
Vous filez le parfait amour depuis 6 mois mais vous n’avez toujours pas rencontré sa famille ou ses amis? Il y a anguille sous roche. Soit votre lover boy cache quelque chose (une autre copine officielle peut-être), soit il ne vous considère pas comme une petite amie « officielle » et prend votre histoire à la légère. Dans les deux cas, méfiance. Un homme épris sera impatient et fier de vous présenter très vite à son entourage, ne serait-ce que pour officialiser votre relation. S’il traîne des pieds, c’est mauvais signe.
5. Son téléphone est crypté et inaccessible
Il cache son téléphone dès que vous êtes dans les parages, tape son code secret en vitesse dès que vous approchez, ou retourne l’écran à chaque notification? Autant de preuves qu’il a des choses à cacher dans ses messages et photos. Les hommes en couple sincère et satisfait laissent traîner leur téléphone sans complexe et sont beaucoup plus transparents. Le mec infidèle verrouille son smartphone pour préserver sa vie parallèle.
6. Ses réseaux sociaux sont anormalement vides
Vous sortez ensemble depuis des mois mais son profil Facebook ou Instagram ne montre aucune photo de vous, pas le moindre petit selfie de couple mignon? C’est louche. Soit il a honte de vous (et il faut vite creuser pourquoi), soit il veut préserver un profil de célibataire séduisant pour draguer plus facilement en ligne. Dans tous les cas, un profil de célib endurci lui permet de garder « toutes les portes ouvertes » pour d’éventuelles conquêtes. Rien de très rassurant pour vous.
7. Il dénigre toutes ses ex copines
Attention si votre amoureux ne tarit pas d’éloges sur ses exs. S’il les rabaisse et les décrit comme des folles, des harpies ou des sorcières, ça cache souvent un manque de respect profond pour la gent féminine. Aujourd’hui il les descend, demain ce sera votre tour. Le vrai gentleman ne dira jamais de mal de ses exs, même s’il conserve une certaine amertume. Le misogyne invétéré, lui, enfonce allègrement toutes ses exs.
8. Il se montre super jaloux et possessif
Un excès de jalousie maladive est un énorme drapeau rouge, surtout au début d’une relation. Si votre Roméo joue les detectives, surveille vos moindres faits et gestes, fouille dans votre téléphone ou vous harcèle quand vous sortez sans lui, attention. Cette possessivité trahit souvent la culpabilité de sa propre tendance à tromper et à voir ailleurs. Il projette sur vous ses pulsions d’infidélité. Autre hypothèse: s’il est obsédé par des détails futiles de votre passé amoureux, là encore méfiance.
9. Il a un passé d’infidèle
S’il vous a avoué avoir trompé certaines de ses ex par le passé, soyez vigilante. Même s’il jure avoir changé, un homme qui a goûté à l’infidélité peut difficilement s’en défaire. C’est une drogue dure! Les statistiques sont formelles: un ex-trompeur a 3 fois plus de chances de récidiver. Alors restez sur vos gardes, au cas où vous seriez sa prochaine victime.
10. Son répertoire regorge de numéros féminins
Imaginez que vous tombiez par hasard sur son répertoire téléphonique (oui c’est mal, mais bon..) et que vous y découvriez des dizaines de numéros de nanas, certaines sous des petits surnoms doux genre « ma puce » ou « mon amour »? Énorme red flag! Même si votre amoureux jure que ce sont juste des copines, ce genre de mec conserve précieusement TOUTES les coords féminines, au cas où…
11. Votre relation reste floue, sans statut officiel
S’il botte en touche dès que vous tentez d’aborder la question de l’exclusivité, c’est très mauvais signe. Un homme sincère officialisera rapidement votre relation s’il n’a d’yeux que pour vous. S’il reste flou sur la nature de votre couple après des semaines ou des mois, c’est soit qu’il ne ressent pas d’attachement profond, soit qu’il veut garder ses options ouvertes côté filles. Dans les deux cas, ça pue.
12. Il évite le contact visuel pendant l’amour
Observez-le bien pendant vos ébats: s’il ferme souvent les yeux, détourne le regard ou fixe le plafond pendant l’acte, c’est très mauvais signe. Il est peut-être en train de fantasmer sur d’autres femmes. Rien de tel qu’un amant éperdument amoureux qui vous dévore des yeux même au lit. Si Monsieur esquive votre regard, il pense à autre chose (ou à quelqu’un d’autre).
13. Vous ne pouvez jamais venir chez lui à l’improviste
Votre amoureux s’arrange toujours pour que vous le préveniez avant de passer chez lui, même si vous habitez à deux rues. Ça l’arrange de savoir quand vous arrivez, pour ne pas risquer de mauvaises surprises dans son intimité… S’il tique dès que vous débarquez à l’improviste, c’est probablement pour mieux dissimuler les éventuelles preuves de ses frasques extra-conjugales.
14. Il fait semblant de ne pas vous connaître devant ses amis
Testez-le: la prochaine fois que vous tombez « par hasard » sur sa bande de potes en soirée ou dans la rue, observez sa réaction. S’il fait comme si de rien n’était et ne vous présente même pas, c’est ultra louche. Ce mec a clairement quelque chose à cacher. Un petit ami fier de sa moitié la présentera avec plaisir à ses copains. Là, il nie même vous connaître: vous n’êtes visiblement pas la seule dans sa vie.
15. Sur les réseaux sociaux, il aime mais ne tague jamais
Autre indice sur les réseaux: il publie des photos de lui, poste sur votre mur mais ne vous identifie jamais dessus avec un tag. Encore une technique de dissimulation pour brouiller les pistes et préserver sa e-réputation de beau gosse célibataire.
16. Les mots d’amour se font rares, voire inexistants
Ça fait des mois que vous vous fréquentez mais ces trois petits mots magiques « Je t’aime » ne sont toujours pas sortis de sa bouche? Là encore, soit il ne ressent pas d’attachement amoureux profond, soit il ne souhaite pas s’engager envers vous. Dans les deux cas, difficile d’envisager un avenir serein. Un homme amoureux ne peut pas s’empêcher de susurrer des mots doux. S’il se retient, c’est mauvais.
17. Il nie farouchement la moindre tromperie
Si vous émettez la moindre suspicion d’infidélité de sa part, il nie en bloc avec véhémence, s’insurge et jure ses grands dieux qu’il ne vous ferait jamais ça? Ironiquement, c’est plutôt louche. Un mec clean n’a aucune raison de se justifier avec autant de force, sachant qu’il n’a rien à se reprocher. Celui qui triche déjà proteste trop.
18. Il insiste pour explorer des pratiques « spéciales »
S’il souhaite à tout prix vous initier au triolisme, au libertinage ou à l’échangisme alors que ce n’est pas votre truc, méfiance. Dans bien des cas, le but inavoué est surtout de se taper de nouvelles partenaires. Ces messieurs adorent ajouter des conquêtes à leur tableau de chasse. Et quoi de mieux que votre complicité pour assouvir leurs bas instincts? Ne vous laissez pas amadouer.
19. Ses week-ends sont trop vagues
À chaque fois que vous l’interrogez sur ses activités du week-end, il reste évasif? « Oh je ne sais plus, on a traîné avec les gars samedi, je me suis reposé dimanche… ». Il occulte volontairement les détails, probablement pour dissimuler ses frasques en votre absence. Un mec clean vous racontera ses week-ends joyeusement et dans les moindres détails.
20. Il esquive dès que vous évoquez des projets
Dès que la discussion devient un peu sérieuse autour de projets communs ou d’avenir, votre amoureux se braque, botte en touche ou change vite de sujet? Très mauvais signe. Un homme amoureux et qui se projette avec vous prendra plaisir à évoquer votre futur et à faire des plans. Lui fuit ces discussions car il ne veut clairement pas s’engager.
21. Il pose beaucoup de questions sur votre passé amoureux
S’il vous assaille de questions sur votre vie amoureuse d’avant lui, combien d’ex vous avez eus, comment c’était au lit avec machins, etc… cela cache souvent une obsession malsaine et de la jalousie maladive. Encore un indice que ce monsieur est lui-même peu enclin à la fidélité.
22. Il plaisante trop sur l’infidélité
Vous sentez que la tromperie, c’est un sujet qu’il prend un peu trop à la légère? S’il rigole sur les aventures de ses potes infidèles, traite les trompeurs de « malins » et banalise l’adultère, danger! Un amoureux transi et fidèle trouve au contraire ce sujet graveleux. Signe que votre amant potentiel prend la chose trop à la légère.
23. Les stripclubs sont son péché mignon
Un homme amoureux et épanoui n’a pas besoin d’aller mater des nanas dénudées dans des clubs glauques, même pour rigoler avec ses potes. S’il est un habitué de ce genre d’endroits, voire un fan absolu, ça cache souvent une obsession malsaine pour la gent féminine… vu uniquement comme des objets sexuels. Pas bon du tout.
24. Il traîne encore sur les sites et apps de rencontres
Vous remarquez par hasard qu’il est encore inscrit sur Meetic, AdopteUnMec ou Tinder, alors que vous filez le parfait amour selon lui? Rouge alert! Même si c’est « juste pour voir », ce n’est pas normal quand on est en couple. Ça prouve qu’il garde un oeil sur le marché, peut-être pour sa prochaine proie.
25. Ses potes sont tous des coureurs de jupons invétérés
Qui se ressemble s’assemble. Si votre amoureux traîne avec une bande de copains infidèles, dragueurs et enchaînant les conquêtes d’un soir, il risque fort d’adopter le même comportement. On est très influencé par les fréquentations.
Voici la suite du texte formaté en HTML:
26. Aucune trace de vous sur ses réseaux sociaux
Malgré des mois de relation fusionnelle, il n’y a toujours pas la moindre photo de vous sur son Instagram ou Facebook? Pourtant, ses pages regorgent de photos de lui, de paysages, de bouffe et de potes. Mais bizarrement, aucune avec vous, la femme de sa vie soit-disant? L’explication la plus probable: en vous gommant de son univers online, il conserve son image de beau gosse célibataire.
27. Il vérifie son téléphone en boucle
Même lors de votre dîner en tête à tête aux chandelles, il peut pas s’empêcher de checker son téléphone toutes les 2 minutes? Vérifier s’il n’a pas loupé un message ou un apéro.
28. Il collectionne les selfies de nanas sexy
Vous tombez par hasard sur sa gallerie de photos, et elle regorge de selfies aguicheurs envoyés par d’autres femmes? C’est soit qu’il garde des photos souvenirs de ses conquêtes, soit qu’il collectionne les numéros de filles faciles à ajouter à son tableau de chasse. Dans les deux cas, pas glop.
29. Il like et commente des photos sexy
Il ne peut s’empêcher de liker et commenter des photos de nanas en bikini ou en tenue légère sur les réseaux sociaux? C’est lui qui alimente le phénomène des « orbiters », ces mecs qui tournent autour des filles en quête de miettes d’attention. Pas le comportement d’un mec épanoui dans son couple.
30. Il traîne sur les sites porno
Vous remarquez qu’il passe du temps sur des sites porno alors qu’il est censé être comblé avec vous? C’est soit qu’il est accro au porno, soit qu’il a besoin de stimulations extérieures à votre couple. Dans les deux cas, ça cache peut-être une obsession malsaine pour la gent féminine.
31. Il défend farouchement le sexisme ordinaire
S’il se braque dès que vous évoquez le sexisme du quotidien, nie en bloc le problème et défend la « liberté d’importuner », méfiance. Cet homme ne respecte pas tant que ça les femmes. Il veut préserver ses « privilèges » de mâle dominant.
32. Il sourit trop aux autres femmes
Dans la rue, au resto ou en soirée, vous remarquez qu’il adresse des sourires appuyés, des clins d’œil ou des regards aguicheurs aux femmes qui croisent votre route? Lourdingue va! Un mec respectueux gardera ces minauderies pour sa belle.
33. Il ne dit jamais NON si une femme le drague
Si la serveuse lui fait ouvertement les yeux doux ou qu’une inconnue le drague dans un bar, il ne va certainement pas l’envoyer balader sèchement. Non, il prend ça comme un jeu, un égo-boost, et rentre dans son jeu de séduction. Pas cool pour vous, qui vous sentez invisible.
34. Il papillonne d’activité en activité
S’il s’enthousiasme très vite pour un nouveau hobby, un nouveau sport, un nouveau projet… et se lasse tout aussi vite pour passer à autre chose, il risque d’être comme ça en amour. Ces personnalités s’emballent vite mais se lassent très vite, et jonglent d’une activité et d’une fille à l’autre.
35. Vous vous sentez comme la roue de secours
Au fond de vous, vous avez parfois ce sentiment diffus que vous n’êtes pas LA femme de sa vie. Juste celle avec qui il est en ce moment, en attendant mieux. Une option par défaut quand il n’a personne d’autre sous la main. Écoutez votre petite voix: elle a rarement tort.
36. Vous découvrez des trous dans son emploi du temps
Vous réalisez qu’il y a des trous étranges dans son planning hebdomadaire? Des soirées entières sans justification précise? C’est sûrement le temps qu’il réserve à ses autres conquêtes. Un amoureux transi sait justifier toutes ses soirées.
37. Sa libido semble illimitée
Vous sentez que même plusieurs rapports par jour ne suffisent pas à étancher sa soif sexuelle? Cet appétit sans fond pour la chose n’annonce rien de bon. Un amant épanoui se contente amplement de votre seul plaisir à deux.
38. Il ne tient pas en place en boîte de nuit
A chaque fois que vous allez danser en club, il se trémousse dans tous les sens et lorgne la foule à la recherche de nouvelles proies. Le contraire du mec zen focalisé uniquement sur vous.
39. C’est lui qui a initié la relation
C’est lui qui vous a abordé en premier, qui a tout fait pour vous séduire? Attention, son ardeur était peut-être surtout motivée par la conquête et non par de vrais sentiments naissants. Une fois la chasse terminée, l’intérêt retombe.
40. Il connaît des techniques de drague élaborées
S’il maîtrise des techniques de séduction pointues (PNL, hypnose, etc.), méfiance: cet homme a sûrement l’habitude d’enchaîner les conquêtes. Ce n’est pas un novice en amour qui est tombé sincèrement sous votre charme.
41. Il ne dit jamais rien de méchant sur les autres
Ça cache peut-être une personnalité plutôt « manipulatrice »: il veut être apprécié de tous. Ou alors il ne souhaite juste froisser personne, pour garder un maximum d’options sentimentales ouvertes.
42. Il s’entoure de nanas mais a peu d’amis masculins
Si son entourage est majoritairement féminin, il cultive sûrement cet entourage pour des raisons peu catholiques… Un séducteur se plaît à naviguer dans un vivier de beautés adoratrices, d’où les autres hommes sont exclus.
43. Il connaît plus votre passé que votre présent
Pendant vos tête-à-tête, il vous pose plus de questions sur votre passé amoureux que sur votre présent, vos projets, vos rêves? Il se focalise trop sur votre vécu intime au lieu de construire votre avenir.
44. Il ne fait pas totalement parti de votre vie
Vous ne l’associez pas encore spontanément à vos souvenirs ou quand vous évoquez votre quotidien? C’est que la relation n’est pas si profonde et que vous sentez qu’il n’est peut-être que de passage dans votre existence.
45. Vous ne rencontrez jamais ses ex
Il ne vous a jamais proposé de croiser le chemin d’une de ses exs, ne serait-ce que par hasard? C’est peut-être parce qu’il sait que la vérité éclaterait sur ses tromperies passées…
46. Il s’intéresse plus à votre physique qu’à votre personne
Lorsqu’il vous complimente, c’est toujours sur votre apparence: votre silhouette, votre poitrine, vos yeux… Bien rarement sur votre créativité, votre gentillesse ou votre intelligence. Preuve qu’il est plus intéressé par le contenant que par le contenu.
47. Il déteste les romans à l’eau de rose et comédies romantiques
Les scènes d’amour gnangnan le font bailler ou ricaner. Normal me direz-vous. Sauf qu’un amoureux transpirant guimauve assume mieux ce côté niais qu’un éternel séducteur.
48. Il ne s’intègre pas dans votre cercle familial ou amical
Il fait bande à part lors des réunions de famille, reste en retrait pendant les anniversaires avec vos amis? Signe qu’il ne se sent pas vraiment intégré à votre existence et reste un outsider de passage.
49. Il est absent des photos de groupe
Sur les photos de vous entourée de vos proches, il brille… par son absence. Votre amoureux officiel est censé figurer en bonne place sur ces photos souvenirs, aux côtés des gens qui comptent pour vous.
50. Votre entourage le sent moyen
Si votre entourage, votre famille ou vos amis intimes ont un mauvais pressentiment le concernant, faites-leur confiance! Ces personnes qui vous connaissent par cœur voient souvent juste quand un homme n’est pas fait pour vous sur le long terme.
Alors, verdict? Plus de la moitié de ces signes vous parlent? Il est peut-être temps de démasquer le bel imposteur. Ou peut-être que non, alors accordez-lui le bénéfice du doute. L’essentiel étant de communiquer sur vos doutes et de poser vos limites. Et n’oubliez pas: vous méritez un amour sincère, exclusif et assumé. Un amour qui vous hisse au rang de reine. Gardez espoir!