30 techniques simples pour savoir s’il est intéressé

est-il intéressé?

Un homme amoureux se comporte très différemment d’un homme qui s’en fiche. Pourtant, il n’est pas toujours évident de reconnaître les signaux.

Comment savoir si un homme est véritablement intéressé ou s’il veut seulement coucher avec vous? Quels sont les signaux qui ne trompent pas?

Dans cet article, je vous donne 30 pistes pour découvrir si un homme est vraiment intéressé.

Mais faites attention, faites preuve de bon sens: vous ne pouvez pas utiliser chaque signal seul pour confirmer qu’un homme est intéressé ou non, il faut regarder l’ensemble des signaux. S’il en montre uniquement deux, et que vous répondez non aux vingt-huit autres…alors il y a peu de chance qu’il soit intéressé. En revanche, s’il affiche une majorité de ses comportements avec vous, vous êtes sur la bonne voie! Aucun homme ne montrera les trente signaux, même en étant intéressé, donc dites-vous que entre douze et quinze signaux indiquent une bonne route.

Alors asseyez-vous tranquillement, lisez nos trente signes, et découvrez si l’homme de vos rêves a des sentiments pour vous!

# 1 – Il soigne son apparence physique

Il se fait beau pour vousAlors que nous pouvons passer des heures à faire du shopping ou à choisir notre tenue pour le prochain rendez-vous, les hommes n’attachent pas autant d’importance à leur apparence. Ils se contentent souvent d’enfiler ce qui leur tombe sous la main. Parfois même simplement de l’hygiène de base. Alors s’il enfile une chemise repassée, de beaux vêtements, qu’il sent bon, qu’il est coiffé… c’est qu’il a fait des efforts et qu’il essaie de se faire beau pour vous.

C’est particulièrement significatif si vous connaissez la personne en dehors de vos rendez-vous: s’il s’habille différemment pour vous voir qu’en temps normal, c’est très bon signe!

# 2 – Il cherche à faire bonne impression

Pour séduire une femme, la technique principale des hommes consiste souvent à se mettre en avant: il veut vous impressionner, vous montrer qu’il est le meilleur. Cela peut être dans tous les domaines: il cuisine bien, il connaît les meilleurs restos, il est connecté, il vous parle de ses talents cachés… C’est souvent ce comportement de vantardise, pour vous en mettre plein la vue, qui revient lors des premiers rendez-vous.

# 3 – Il vous pose beaucoup de questions

il pose plein de questionsLes hommes sont parfois maladroits pour mener une conversation. Ils ne veulent surtout pas qu’il y ait de blanc ou que vous tombiez à court de sujets de discussions. Pour éviter cela, ils vous pose un tas de questions. Plus il est attiré par vous, plus cela sera difficile pour lui de mener une conversation de façon naturelle, surtout au début de votre relation! Mais c’est simplement qu’il veut rester maître de la conversation, et qu’il souhaite en savoir plus sur vous.

Remarquez également le type de questions qu’il vous pose. S’intéresse-t’il à votre vie, et pas seulement au moment présent? Vous pose t-il des questions pour comprendre comment vous êtes devenue celle que vous êtes aujourd’hui? Est-il curieux de vous?

# 4 – Il vous sourit constamment

Il rit et sourit tout le temps, si bien que vous vous dites qu’il est toujours de super humeur.

S’il vous aime, il ne peut pas s’en empêcher. Lorsqu’il vous voit ou vous écoute, le sourire lui vient aux lèvres. Ne lui en voulez pas! C’est aussi sa façon de vous montrer qu’il a de bonnes intentions.

Quand j’étais plus jeune un homme dont j’étais follement éprise m’a dit que ma plus grande qualité était que j’avais toujours le sourire jusqu’aux oreilles. Ce qu’il ignorait c’est que c’était entièrement dû à lui, je ne pouvais tout simplement pas ne pas sourire et être heureuse en sa présence, tant mes sentiments étaient forts et tant je me sentais bien avec lui C’est pareil pour les hommes!

# 5 – Il flirte et tente de vous séduire

Même si c’est de manière maladroite. S’il fait des efforts de séduction, alors c’est qu’il ne vous prend pas pour acquise. Et qu’il est déterminé à tenter sa chance avec vous et à vous conquérir. Qu’il trouve que vous en valez la peine.

Remarquez également si, dans vos conversations, il mentionne soit son corps, soit le votre. C’est une façon de matérialiser la relation que vous avez, de la mettre sur un plan physique, pour amener subtilement une attirance physique (si elle n’était pas déjà là!).

# 6 – Il vous fait des compliments

il flirte avec vous“Tu as de beaux yeux” ou “tu es superbe”… : ils sont peut-être clichés ou cheesy, et il utilise peut-être le même compliment plusieurs fois. Mais c’est l’intention qui compte. Il ne sera pas forcément subtil avec ses compliments car il souhaite simplement vous faire savoir qu’il vous apprécie énormément.

Cependant, si vous tombez sur un garçon timide, il n’osera sûrement pas vous faire de compliments car il aura peur d’être ridicule ou de se faire rejeter. Il vous faudra alors lui donner un coup de main en lui faisant comprendre que vous n’êtes pas insensible à son charme. Vous pouvez faire ceci en étant tactile avec lui, en lui souriant, en croisant et soutenant son regard…

# 7 – Il trouve tout ce que vous dites passionnant

Peu importe de quoi vous parlez, il est pendu à vos lèvres et vous avez l’impression qu’il apprécie toutes vos histoires plus que quiconque auparavant. Il veut simplement tout savoir de vous et aime vous écouter et vous regarder!

# 8 – Il se souvient de ce que vous dites

Certains hommes savent comment utiliser les techniques de séduction pour gagner votre coeur. Le point #7 peut malheureusement être utilisé par des petits malins: ils vont vous témoigner un véritable intérêt pour vous faire croire qu’ils vous aiment. Dans le seul but d’obtenir de vous ce qu’ils veulent (c’est-à-dire coucher avec vous).

Pour savoir si vous avez à faire à un player ou si votre homme est véritablement intéressé, il vous suffit de vérifier un ou deux rendez-vous plus tard s’il se souvient de ce que vous lui avez dit auparavant.

Un homme qui s’en fiche et espère juste pouvoir coucher avec vous aura bien souvent des pertes de mémoire, et pourra vous poser les mêmes questions plusieurs fois sans se souvenir que vous en aviez déjà discuté.

Un homme qui vous aime se souviendra de la grande majorité de ce que vous dites.

Cependant gardez en tête que certains hommes sont véritablement tête en l’air et ont la mémoire courte… Vous ne pouvez pas lui en vouloir s’il ne se souvient pas du jour de l’anniversaire de votre père.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de ne pas regarder un seul signe pour savoir si un homme vous aime? Il peut être facile pour un homme de simuler de l’intérêt, mais il y aura dans ce cas d’autres signes, qui vous montreront que son intérêt n’est pas réel.

# 9 – Il fait des choses qu’il n’aime pas particulièrement parce qu’il sait que ça vous fait plaisir

Pensez à une aprés-midi shopping, venir au surf avec vous alors qu’il n’aime pas l’eau, vous accompagner à une expo alors qu’il a horreur des musées… Il pourra accepter de faire ces activités parce qu’il sait que vous les appréciez et que ça vous fera plaisir de les faire ensemble. Si c’est le cas, c’est une belle preuve de son intérêt pour vous!

# 10 – Il reste même si vous décidez de ne pas coucher avec lui tout de suite

C’est encore et toujours un très bon moyen de vérifier si un homme est vraiment intéressé!

Que fait-il si vous lui dites que vous souhaite attendre avant de coucher avec lui?

  1. Il attend patiemment la fin de votre rendez-vous, puis vous n’entendez plus jamais parler de lui? C’est qu’il ne vous a jamais pris au sérieux
  2. S’il a l’air déçu mais fait de son mieux pour accepter, c’est bon signe. C’est assez normal qu’il ne soit pas enthousiaste à votre proposition, même s’il est intéressé, car il meurt sûrement d’envie de partager votre lit… Il pourra peut-être même essayer plusieurs fois de vous faire changer d’avis, mais tant qu’il continue de sortir avec vous, c’est qu’il passe un bon moment avec vous, et c’est très bon signe. S’il accepte trop facilement votre proposition, vous devez aussi vous poser la question car il est normal qu’un homme intéressé par vous ait envie de vous, et pas seulement envie d’une relation platonique…

Et si vous avez déjà couché ensemble?

Vous pouvez lui proposer d’attendre un peu avant de recoucher ensemble, peut-être en planifiant d’autres activités pour les cinq prochains rendez-vous. L’idée n’est pas très sexy, mais s’il continue de vous voir avec enthousiasme, vous serez fixé sur ses sentiments. S’il perd de l’intérêt, c’est qu’il n’était pas très sérieux sur votre relation.

# 11 – Il vous appelle ou vous écrit souvent

Les hommes n’aiment pas autant écrire et envoyer des petits messages que nous… Ils n’en ont pas besoin. Par contre, quand ils tombent amoureux, ils peuvent être pris d’une envie irrésistible de communiquer avec vous, et se mettront à vous envoyer de plus en plus de choses, simplement pour être en contact avec vous.

# 12 – Il prend l’initiative pour faire des sorties ou des activités amusantes

il vous propose des sortiesUn homme amoureux veut vous voir. Tout simplement.

Il va prendre l’initiative pour organiser des activités divertissantes, que ce soit un weekend ensemble ou un restaurant trendy. Il s’investit et fait des efforts pour vous impressionner et surtout pour vous faire passer un bon moment.

Parfois il peut essayer de planifier quelque chose qui vous fait plaisir, mais tomber à côté de la plaque… Même si vous êtes en couple depuis longtemps. Encore une fois, c’est l’effort qu’il investit pour tenter de vous faire plaisir qu’il faut retenir.

C’est surtout valable après quelques rendez-vous. Au tout début, un homme ne sait pas encore qu’il est intéressé par vous… Donc ne paniquez-pas s’il ne vous a pas encore proposé quelquechose de spontané. Il se peut qu’il ait tout simplement besoin de faire plus votre connaissance avant de savoir s’il souhaite s’investir dans cette relation ou non.

# 13 – Il vous présente à sa famille

Un homme amoureux vous présentera à sa famille. Sûrement pas dès les premiers rendez-vous. Peut-être seulement après plusieurs mois. Parfois au-delà de six mois… Et ce n’est pas grave. Certains hommes souhaitent être véritablement sûr de leur sentiments avant de vous présenter à leur famille.

Par contre, si au bout d’un an vous n’avez toujours rencontré personne, alors il y a peu de chance que cela se produise par la suite.

S’il voit un futur avec vous, alors il sera fier de vous présenter à son cercle social. S’il ne le fait pas, c’est très mauvais signe.

# 14 – Il est fier de vous présenter à ses amis

Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, un homme amoureux veut vous montrer à ses proches. Il est fier d’être avec quelqu’un d’aussi géniale que vous. Et il pensera naturellement que ses amis vous trouveront tout aussi fantastique.

De plus, il a tendance à vouloir impressionner ses amis… et donc il voudra leur montrer à quel point la fille qu’il a réussi à décrocher est géniale.

Donc là encore, si vous n’avez rencontré personne de son cercle social. prenez garde.

# 15 – Il est prêt à regarder des films pour filles rien que pour vous

il regarde des filmesLes hommes détestent les films pour femmes. Les films à l’eau de rose. Les navets pour filles. Pour eux, c’est simplement deux heures de perdues.

Donc s’il accepte de regarder tel un film avec vous, c’est qu’il est prêt à tout pour vous faire plaisir!

# 16 – Il montre son affection en public

Si vous êtes tombée sur un player qui n’est avec vous que pour coucher, il ne sera pas enclin à se montrer affectueux en public.

Peu importe ce qu’il vous dit quand vous n’êtes que tous les deux. Si son comportement envers vous change en public, alors c’est mauvais signe.

Un homme amoureux ne pourra s’empêcher de vous toucher, de vous prendre la main, de vous embrasser…

# 17 – Il vous embrasse souvent et longtemps

il vous embrasse en publicLes hommes ont moins besoin d’affection que nous.

Nous aimons lorsqu’ils nous prennent dans leur bras, nous nous sentons aimées, protégées…

Mais pour eux ce n’est pas vraiment nécessaire.

Donc ne soyez pas surprise s’il ne vous prend pas dans ses bras aussi souvent que vous le souhaitiez, ça ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas.

Par contre, s’il ne le fait jamais, ou s’il va directement se coucher, voire prendre une douche après l’amour, sans s’attarder pour un moment affectueux…ce n’est pas bon signe.

# 18 – Il vous dit qu’il vous aime

Et oui, logique, si un homme vous dit qu’il vous aime, alors il y a de grandes chances qu’il vous aime. Faites bien attention pour voir si son comportement soutient ce qu’il dit.

# 19 – Il annule parfois des choses pour vous

S’il sait que quelque chose est très important pour vous, il peut être prêt à laisser tomber quelque chose d’important pour lui. Ça prouve qu’il souhaite vous rendre heureuse.

Par contre il ne faut pas que ce soit tous les jours et qu’il annule immédiatement tout pour vous. Ce n’est jamais bon dans un couple que l’un des deux fasse tout pour l’autre. Mais s’il voit que quelque chose est vraiment important pour vous, alors il pourra faire un compromis.

# 20 – En soirée, il n’a d’yeux que pour vous

Il fait bien attention à ce que vous ne soyez pas harcelée par d’autres hommes. Il s’intéresse principalement à vous. Même si un joueur du PSG se tenait à ses côtés, il préférerait passer la soirée à vous parler.

# 21 – Il ne parle jamais d’autres femmes

Quand ils ont décidé d’aimer une femme, les hommes deviennent soudain très conscients de ce qu’ils disent en votre présence, dans l’espoir de ne pas commettre d’erreur. Il essaiera donc de ne pas vous parler de ses ex ou de ses hook-ups.

# 22 – Il cuisine pour vous

il cuisine pour vousLa plupart des hommes ne se voient pas comme roi du fourneau. Pourtant, s’il vous trouve très séduisante, il se met en quatre pour vous. C’est une occasion de vous montrer qu’il est formidable et donc de marquer des points.

# 23 – Il est jaloux quand vous parlez avec d’autres hommes

Une dose de jalousie, c’est bien. S’il est mal à l’aise quand vous accordez de l’attention à un autre homme, c’est qu’il tient à vous.

Il veut peut-être savoir si vous voyez d’autres mecs, par exemple en faisant une blague sur le nombre de gens que vous voyez.

Mon copain me demandait toujours ce que je faisais le vendredi soir, en rigolant, « t’es allé à NRC c’est ça? Rencontrer des jeunes hommes et passer la soirée sur les marches » (en référence à notre rencontre). Innocente question, sur le ton de la plaisanterie, mais c’est qu’il souhaite savoir si vous voyez d’autres hommes. Vous pouvez laisser planner le mystère tant que vous n’avez pas établi si vous étiez un couple ou pas…

Si vous tombez sur un homme qui a tendance à être très jaloux, par exemple s’il se met en colère, à lancer des objets, insulte cet autre homme qui vous parler…vous devez faire attention! Les hommes possessifs ou agressifs peuvent être attrayants au début, car on se sent aimée très fort, mais une relation avec eux risque de s’avérer dramatique si vous ne faites pas attention.

# 24 – Il paie la note pour vous deux

il paie l'additionBeaucoup de femmes sont mal à l’aise quand un homme paie la note. Elles ont peur qu’il attende quelque chose en retour. Or ce n’est pas le cas. S’il vous apprécie, il est content de payer pour vous deux.

Mon conseil est de ne pas le laisser payer à chaque fois. Montrez-lui que vous êtes prêtes à payer en sortant votre carte bleue ou en lui proposant de payer. Ne prenez pas le fait qu’il va payer pour acquis. Mais s’il décline votre offre et préfère vous inviter, laissez-le faire.

# 25 – Il vous offre sa veste quand vous avez froid

Quand il fait froid dehors, et que vous vous n’avez pas de veste…il vous offre la sienne.

Il estime que c’est plus important que vous n’ayez pas froid, peu importe s’il aura froid à votre place.

Ça fait partie du système évolutif masculin: prendre soin de la femme qu’il aime. Alors ça ne le dérange pas de vous prêter sa veste s’il sait que vous vous sentirez mieux grâce à ça.

# 26 – Il cherche à vous donner du plaisir au lit

S’il réussit véritablement, alors vous avez de la chance… Car peu d’hommes sont en fait très doué au lit. Ils font souvent quelque chose en espérant que ça marche.

Mais si au moins il essaie, ça veut dire beaucoup. Pour les hommes, vous le savez bien, atteindre le plaisir n’est pas aussi long et compliqué que pour nous.

Donc si vous rencontrez un homme qui prend la peine de penser à votre plaisir, c’est signe qu’il vous aime et veut laisser la meilleure impression possible.

# 27 – Il vous parle après avoir fait l’amour

il vous tient dans ses brasAprès un rapport sexuel, le cerveau de l’homme lui intime l’ordre d’aller dormir. Il ne peut rien y faire.

Donc s’il réprime cette tendance et continue de vous parler et de vous serrer dans ses bras pendant une heure, jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil, c’est que tout va à merveille.

# 28 – Il écoute votre avis

Un homme qui vous aime vous demande votre avis. Et il l’écoute.

Cela ne signifie pas qu’il fait ce que vous dites. Mais s’il vous demande parfois conseil sur des sujets importants, c’est qu’il vous estime beaucoup.

Un homme qui ne vous aime pas ou qui ne vous fait pas confiance ne le fera jamais.

# 29 – Il est toujours prêt à vous aider

il prend soin de vousQue ce soit un pneu crevé ou un problème de famille. Ou s’il peut arranger quelque chose pour vous. Un homme qui vous aime réagira immédiatement si vous êtes dans le besoin, sans se poser de questions.

# 30 – Il se soucie vraiment de vos sentiments

Il commettra des erreurs et vous blessera, parfois beaucoup…

Mais si cela se produit, il s’excuse et fait de son mieux pour calmer votre peine ou votre douleur.

Et vous verrez qu’il le fait sincèrement, pas seulement pour rétablir la paix. Dans ce cas, c’est qu’en dépit de vous avoir fait mal, il tient à vous.

Une question, une réaction? Laissez-nous un message en dessous de cet article, ou envoyez-nous un message privé!

5 réflexions sur “30 techniques simples pour savoir s’il est intéressé”

  1. Ping : Sex friend et sentiments? Le mauvais plan

  2. Je m appelé coupra laurence il y a un homme coiffeur il fait souvent des compliments il m appelé ma belle il me regarde souvent il me dit tu t es épilée les sourcil il me dit tu as maigrir, il me pose beaucoup question es que tu as un copain on sait jamais changer de numéro portable

  3. C est vraiment qu il m intéressé je souhaite s’avoir si il vraiment intéressé je dois lui donne mon numéro portable

    1. Bonjour Laurence,
      Je pars du principe que lorsqu’un homme est vraiment intéressé, il le montre d’une facon ou d’une autre. Est-ce qu’il vous fait ces commentaires quand vous allez au salon de coiffure, ou est-ce en extérieur? Si c’est au salon où il travaille, il se peut que ce soit juste une forme de politesse, qui fait finalement presque partie de son travail. S’il vous plait vraiment, essayez de lui montrer d’une facon subtile, sans lui faire de « rentre-dedans », pour que ce soit à lui de faire le premier pas.
      Amicalement,
      Marie

  4. Regarde pour voir si il intéresse vraiment à toi pourquoi donner lui ton numéro et regarder si il va te écrire en première si il est prête à te répondre tousuit si il est prête à te proposer de te renvoi riens que vous d’eux si il est te réponds pas à minuit ou 2h du matin pouvoir si il intéresse vraiment à toi il va te prouver la façon qu’il parlé avec toi si il est sinser dans ça parole si il te regarder dans le yeux quand vous parlé c’est facile de voir ça réaction en tout cas donner lui cette chance de laisser ton numéro avec lui @Coupra Laurence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial