Top 10 des cadeaux de Saint-Valentin

cadeau-st-valentin

Vous cherchez de bonnes idées pour surprendre votre ami le jour de la Saint-Valentin?

Alors vous êtes au bon endroit!

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour faire vraiment plaisir à votre amoureux pour la Saint Valentin.

  • Important : les hommes n’aiment pas les mêmes cadeaux de Saint-Valentin que nous. Gardez cela en tête si vous êtes surprise par certaines idées! Vous pouvez toujours les faire valider par votre meilleur pote ou un collègue masculin.

Alors que vous soyez ensemble depuis 30 ans ou que ce soit votre toute première Saint Valentin, voici mes meilleurs conseils pour la Saint-Valentin.

# 1 – Privilégiez l’expérience au cadeau

Une expérience vaut souvent bien plus que le don lui-même. Une journée ensemble à la plage où il vous apprend à faire voler des cerfs-volants durera beaucoup plus longtemps dans vos mémoires qu’une belle montre. Lorsque vous optez pour un cadeau, essayez de vous assurer qu’il implique une expérience.

Certains hommes n’aiment pas beaucoup les sorties en amoureux, parce qu’ils ont été “forcés” par le passé à accompagner leur ex dans une sortie qui ne les intéressait absolument pas (par exemple: une journée shopping à Ikéa!). C’est pourquoi, lorsqu’une femme choisit d’organiser une sortie qui leur plaît vraiment, ils trouvent cela très spécial!

Quelques exemples d’expériences pour vous mettre sur la bonne voie:

  • un restaurant dans le noir,
  • une course de karting,
  • la chute libre en salle (ou en vrai pour les plus téméraires et si vous avez la possibilité dans votre région!),
  • une dégustation d’alcool,
  • revivez votre premier rendez-vous,
  • une promenade dans la nature…

Garder en tête, il faut que ca lui plaise, et à vous aussi. Ainsi, vous êtes garantis d’avoir une belle expérience ensemble.

# 2 – Faites un “Brain dump” de tout ce qui vous passe par la tête

C’est une bonne manière pour trouver le cadeau le plus original et le plus personnel pour votre copain ou mari en quelques minutes.

Tout ce que vous avez à faire est d’écrire pendant 5 minutes toutes les choses pour lesquelles il a été enthousiaste ces deux derniers mois. Peut-être qu’il y a un match de foot pour lequel vous pouvez obtenir des tickets, ou peut-être qu’il n’arrête pas de s’extasier devant un gadget, avec lequel vous pouvez le surprendre…

C’est un moyen pratique et productif de réfléchir à un cadeau pour quelqu’un.

Mon copain s’est mis au kickboxing il y a quelques années, et lui offrir un ticket pour un match de Glory dans notre ville fut une super expérience pour tous les deux! Votre copain ne vous associe pas forcément avec ses passions (si vous ne les partagez pas), donc le fait que vous tapiez dans le mille malgré tout vous fera marquer beaucoup de points auprès de votre amoureux!

# 3 – Appelez un ami

Demandez à ses amis s’il y a quelque chose dont il a souvent parlé récemment. Les hommes ont souvent des intérêts qu’ils préfèrent ne pas partager avec vous, tout simplement parce qu’ils présument que ça ne vous intéresse pas. Ses amis peuvent donc être utiles et vous donner des idées.

# 4 – Fuyez les clichés

Si vous avez du mal à trouver une idée originale pour la Saint Valentin, pensez à toutes les clichés qui y sont liés … et faites exactement le contraire.

Donc de la bière au lieu du chocolat, votre petit resto ou même take-away préféré au lieu d’un restaurant romantique cher, et un message amusant au lieu d’une lettre d’amour lui expliquant par quatre chemin combien vous l’aimez.

Évitez à tout prix les cadeaux du type parfum, montre, bijou, sac à main… Votre porte monnaie s’en portera mieux et votre cadeau sera bien plus personnel et apprécié!

# 5 – Induisez-le en erreur

Cela vous permet de donner plus d’impact à votre cadeau.

Par exemple, vous pouvez lui donner rendez-vous dans un endroit que vous fréquentez régulièrement, pour boire un verre ou manger un bout, comme vous feriez un jour de semaine lambda. Et au dernier moment, changement de plan: dites lui que vous devez finalement bosser ce soir, et que vous devez annuler. Il risque d’être “énervé” pendant 5 minutes, puisqu’il est venu jusqu’au point de rendez-vous, pour rien… Mais lorsqu’il rentrera chez lui et qu’il vous trouvera en tenue dénudée, ayant préparé un bon dîner et prête à lui servir un bon verre de vin… il ne pourra qu’être émerveillé 😉

Pour notre première St Valentin, mon copain habitait encore à Budapest. Et il n’avait pas prévu de rentrer. Il m’a ignoré (exprès!) toute la journée du 14 février, et j’étais très énervée contre lui. Ma meilleure amie m’a alors dit “allez, on va se changer les idées, viens on va s’acheter de la belle lingerie. Puis on se fait un beau dîner entre nana, on s’habille bien et tout, et fuck les mecs.”

Vous devinez…?

Il avait tout préparé avec elle, et c’est lui qui m’attendait devant le restaurant! J’en ai presque pleuré. C’est l’ascenseur émotionnel: le fait de d’abord créer un sentiment négatif fait apprécier le positif encore plus.

C’est un petit peu manipulateur, donc à vous de voir si ca vous plaît ou non. En tout cas c’est une bonne tactique pour surprendre son homme 😉

# 6 – Misez sur la présentation de votre cadeau

Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez accorder de l’attention à la façon dont vous allez offrir le cadeau.

Par exemple, créez un chemin de pétales de rose qui le mène directement au frigo… où il trouve un petit mot et quelques bières froides.

Vous lui avez essentiellement donné un pack de bière, mais à ses yeux, vous êtes la plus belle femme du monde avec cette simple petite attention!

# 7 – Rendez la fête plus folle avec un peu d’alcool

Un ou deux verres peuvent rendre des activités normales comme peindre ou jouer à des jeux, une expérience complètement différente et déroutante.

Pourquoi ne pas lui préparer quelques cocktails et voir où cela vous mène?

Si tous les conseils précédents ne vous ont pas suffi pour trouver quoi offrir à votre homme, alors vous pouvez toujours vous rabattre sur les trois idées ci-dessous, qui rendent tout homme le plus heureux du monde à chaque fois!

# 8 – Un cadeau sexy

Il y a peu de choses qui rendent un homme plus heureux (et oui, les hommes sont de simples créatures 😉 ).

Laissez-libre cours à votre imagination et à vos envies…

Si besoin d’un coup de pouce, les options suivantes peuvent vous mettre sur la bonne voie:

  • Osez de la lingerie sexy si ce n’est pas votre truc d’habitude: porte jarretelle et ensemble en dentelle avec talons haut, déshabillé, costumes de policière ou d’infirmière selon vos goûts…;-)

La seule règle: même si c’est un cadeau pour votre homme, il faut que VOUS vous sentiez sexy dans cette tenue.

Je commande souvent sur ce site: www.sparklingstrawberry.com. Les costumes sont assez cher mais la qualité est très bien!

    • En plus de la tenue, apportez de l’attention à la mise en scène: pourquoi pas un jeu de rôle ou un fantasme?
    • Surprenez le avec un nouveau sextoy. Par exemple, une fois au restaurant ou dans un lieu public, donnez lui la télécommande d’un oeuf que vous aurez vous même introduit à l’avance… Complicité garantie 😉 Vous pouvez trouver de bons modèles sur Amazon, par exemple ici
  • Offrez lui un lapdance, un chairdance, un striptease… Vous pensez ne pas y arriver? Entrainez-vous devant un miroir. Mettez une chanson qui vous met dans le mood sexy et essayez quelques mouvements. Tout le monde peut y arriver, il suffit de se lancer! (Je pense faire une vidéo pour vous donner les éléments de base – est-ce que cela vous aiderait?)

# 9 – À manger, manger, manger..!

Les hommes aiment manger.

Après la gravité, c’est la vérité la plus universelle qui soit.

Donc un bon restaurant, ou un dîner préparé à la maison dans un cadre romantique est une option intemporelle pour la Saint Valentin…

# 10 – Un nouveau joujou

Les gadgets, les jeux, les outils et tout ce qui est contrôlable.

Pourquoi pas un drone ou une voiture téléguidée?

Là aussi, soignez la présentation pour que votre cadeau ait plus de personnalité.

Semez quelques indices, ou bien même créez un mini parcours d’obstacle dans votre salon (il se demandera ce que c’est!).

 

 

 

 

 

 

Vous vous êtes inspirées de cet article pour surprendre votre ami et lui offrir un cadeau de Saint-Valentin dont il se souviendra? Racontez-nous votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous!

 

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial