Spécial Confinement: 5 conseils pour une relation à distance

Relation longue distance

Dans mon dernier article, je vous donnais des conseils pour bien vivre le confinement lorsque vous êtes confinés à deux. Si c’est votre cas, rendez-vous ici.

Pour beaucoup d’entre vous, la question de se supporter l’un et l’autre ne se pose pas. Au contraire, séparée de force de votre chéri, vous jalousez tous ces couples confinés ensemble!

Pourquoi cet article?

Vidéo call corona-styleNous vivons une période très particulière. Il est normal de ressentir de l’inquiétude, face à la maladie, pour la santé de vos proches, peut-être sur votre situation financière… Le fait de ne pas connaître l’issue du confinement (combien de temps va-t’on rester ainsi?) ne fait qu’accentuer l’incertitude ambiante.

Si vous venez de rencontrer quelqu’un, vous pouvez avoir l’impression que cela va mettre un terme à une jolie rencontre prometteuse. La phase d’attente dure tellement longtemps que vous pouvez facilement ne plus savoir quoi vous dire, et vous sentir déconnectés de la personne qui est loin et que vous ne connaissez finalement peut-être pas encore si bien.

Les prémices d’une relation sont toujours un moment critique, où on apprend à connaître l’autre et où l’on décide si il/elle fera un bon partenaire de vie. La distance vient jeter une pierre sur cette situation et les codes de la phase de séduction en sont bouleversés.

Si vous êtes en couple depuis plus longtemps, mais avez décidé de ne pas vous confiner ensemble, il est également nécessaire de mettre en place des initiatives pour votre couple durant cette période.

C’est une étape difficile, mais si vous appliquez les conseils ci-dessous, vous la traverserez ensemble, et en ressortirez même plus forts et plus complice que jamais.

# 1 – Continuez d’écrire votre histoire

Histoire d'amourMême si on a l’impression que le monde s’arrête un peu de tourner, cela ne veut pas dire que tout est mis en pause. Au contraire, je vous conseille de saisir l’opportunité qu’offre la situation, ce moment de répit dans toutes les autres parties de la vie, pour créer une vraie connexion avec la personne de votre choix.

En temps normal, vous êtes certainement tous les deux très occupés. Peut-être n’êtes-vous même pas encore dans une relation exclusive. Vous n’avez donc jamais entièrement sa pleine attention. Si c’est votre cas, utilisez cette période de confinement pour faire plus ample connaissance et vous rapprocher émotionnellement d’un homme.

Comment créer du lien à distance?

Le plus important à comprendre, c’est que tous vos moments partagés doivent être de qualité.

Pour cela, privilégiez des moments dédiés à l’autre dans votre journée.

Vous ne pouvez bien entendu pas vous voir physiquement, mais cela ne doit pas vous empêcher d’investir du temps l’un pour l’autre.

Voici quelques exemples:

  • Planifiez un vrai rendez-vous romantique. Par vidéo-call, tous les 3 ou 4 jours. Ne vous appelez pas au hasard dans la journée, lorsque vous êtes affalés dans le canapé en bun et pyjama. Choisissez une date et une heure, et préparez vous pour un vrai date! Pas besoin de vous mettre sur votre 31 pour autant, mais apprêtez vous suffisamment pour vous sentir irrésistible.
  • Amour longue distanceRegardez le même film en même temps. Pointez votre téléphone vers vous, et lui le sien tourné vers lui. Même principe que pour le date, apprêtez-vous suffisamment pour vous sentir jolie (tout en étant confortable sur votre canapé!). Ca peut d’ailleurs faire partie à part entière d’un date. Amusez-vous à choisir le film que vous allez regarder, ou choisissez chacun son tour le film à regarder…
  • Également une idée de rendez-vous: rendez-vous cuisine pour faire des cocktails ensemble, chacun de votre cuisine. Pourquoi pas un concours du plus joli cocktail, à défaut de pouvoir tester le sien 🙂
  • Vous pouvez également faire de temps un temps un appel vidéo pour vous tenir compagnie: pendant que vous préparez à manger, vous pouvez vous appeler et vous mettre dans le background. Chacun continue ses activités en parallèle de son côté, mais vous passez ainsi du temps ensemble, sans la pression de l’appel.
  • Jouez à un jeu en ligne ensemble,
  • Faites un workout ensemble en video-call,

# 2 – Communiquez… oui, mais pas trop

Surprise! C'est encore moi!Vous vous ennuyez, vous avez fait le tour de Netflix, vous avez appelé tous vos potes, vous avez fait (et peut-être même avalé!) trois gâteaux… Vous ne savez plus quoi faire. Par réflexe, vous appelez votre homme.

Attention, si tous les jours se ressemblent et que vous communiquez trop souvent, vous n’aurez plus rien d’intéressant à vous dire. Même si c’est tentant de s’en remettre à votre chéri, vous ne devez surtout pas combler votre manque de l’autre par des contacts incessants. Il ne faut pas avoir de conversation si vous n’avez rien à vous dire.

De même, évitez les SMS et messages trop nombreux. Préférez les vraies conversations, par téléphone ou par vidéo call.

Pensez à cette période comme à une période de séduction. Quand vous venez de rencontrer votre homme.

Entre les premiers rendez-vous, vous attendez quelque jours avant de contacter l’autre.

En lire plus: 13 conseils pour le contacter au bon moment

Cela évite de vous faire passer pour acquise, et laisse l’opportunité à l’autre de vous manquer. Il faut que vous le poussiez à se dire “vivement que le confinement soit levé que je puisse enfin aller la retrouver!”

# 3 – Faites-lui confiance

Respire et fais-lui confianceVotre homme est également confiné. Donc il ne va pas rencontrer quelqu’un d’autre pendant cette période.

C’est généralement la peur numéro 1 lors d’une relation à distance.

Ici, elle n’a pas lieu d’être.

S’il ne vous contacte pas constamment, ça ne veut pas dire qu’il ne pense pas à vous.

Alors ne le contactez pas juste parce que vous avez envie d’avoir un échange avec lui ou une réponse de sa part. Comme nous l’avons vu précédemment, c’est le meilleur moyen de le désintéresser.

Donc take a chill pill, occupez-vous intelligemment de votre côté en faisant une activité utile: faites du sport, apprenez une nouvelle langue, suivez un cours en ligne, travaillez sur un projet, prenez des nouvelles de vos proches…

Partez du principe que ses sentiments pour vous ne vont pas changer à cause du confinement. Et cela même s’il ne vous répond pas tout de suite!

Lire aussi: Voici pourquoi il ne répond pas à vos messages

# 4 – Entretenez le désir

Baiser virtuelÊtre loin l’un de l’autre, ne pas pouvoir se toucher, s’embrasser, se prendre dans les bras faire l’amour, s’endormir l’un contre l’autre…

C’est frustrant!

MAIS attendre a des vertus insoupçonnées!

Vous pouvez faire monter l’excitation.

Entretenez vos désirs. Il est important de rester en contact avec sa sexualité (avec lui mais aussi la votre).

Vous pouvez lui envoyer une série de photos, étalées sur plusieurs jours, avec un habit de moins à chaque fois… Ou simplement une photo sexy de temps en temps avec quelques mots.

 

Faire l’amour par téléphone?

Keep it hot!Si c’est quelque chose qui vous attire et que vous souhaitez tenter avec votre partenaire, lancez-vous.

Vous ne disposez pas du toucher, du regard (même si votre caméra est ON, ce n’est pas la même chose!). La communication orale est donc clé: le choix des mots, votre voix, les sons que vous émettez…

Décrivez à votre partenaire ce que vous portez, avec beaucoup de détails pour faire durer le plaisir.

Puis enchaînez sur ce que vous aimeriez faire à l’autre ou ce que vous aimeriez que l’autre vous fasse.

Vous pouvez également utiliser les appels vidéos (si vous faites entièrement confiance à l’autre!).

Ne vous forcez pas, vous ne devez jamais vous sentir gênée ou ridicule. C’est avant tout un échange avec l’être aimé, que vous devez tous les deux apprécier.

# 5 – Attention au retour à la réalité

Si vous vous êtes rapprochés de quelqu’un durant la période de confinement, c’est une bonne chose. Néanmoins, vous devez avoir conscience que votre relation peut être amenée à changer une fois la crise passée.

Nous traversons une situation unique, et chacun peut y réagir différemment. Le fait d’être enfermé chez soi, parfois seul, appelle à davantage de contact avec autrui. C’est naturel de vouloir se sentir connecté, et donc moins isolé.

Cela peut vous amener à vous rapprocher très rapidement de quelqu’un. Plus rapidement que vous ne l’auriez fait en temps normal. Ce n’est pas forcément un mal, mais vous devez simplement prendre conscience que cette connection a pu se construire trop rapidement, parce que c’était ce dont vous aviez besoin à ce moment là.

Gardez donc cela en tête quand vous revoyez votre homme pour la première fois, pour éviter une grosse déception si la relation n’est plus la même que ce que vous aviez envisagé pendant le confinement.

Bon courage pendant cette période – prenez soin de vous!

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial