Se faire désirer en 10 étapes

Comment jouer hard to get?

Vous le savez sûrement déjà: pour séduire un homme, il faut se faire désirer. Oui, mais comment faire exactement?

Faut-il jouer la carte de l’indifférence totale? Faut-il lui faire comprendre que vous êtes intéressée?

Dans cet article, je vous donne 10 conseils à appliquer pour rendre l’homme de votre choix fou de vous.

# 1 – Hard-to-get ne veut pas dire froide et fermée!

Commençons par un exemple. C’est samedi soir, vous êtes avec vos amies. Vous dansez, vous vous amusez. Et bien sûr de temps en temps, on vient vous aborder sur la piste de danse ou au bar. Aucun de ces prétendants n’est vraiment votre genre, donc vous les ignorez ou les rejetez simplement.

Quand soudain, vos yeux le voient, lui. Il a quelque chose de différent. Votre coeur se met à battre un peu plus vite, et tous vos sens sont en alerte. Wow. Lui, c’est tout à fait votre type. Et même à distance, vous ressentez déjà des papillons dans le ventre. Vous le regardez, vous croisez son regard. Soudain, il se dirige vers vous. Arrivé devant vous, il se fend d’un grand sourire pour vous dire “Salut.”

se faire draguer en boîte

Comment réagissez-vous?

Vous venez de passer des heures à rejeter tous les hommes qui ont tenté de vous approcher sur la piste de danse. Mais pourtant, avec lui, sans que vous sachiez dire pourquoi, vous ressentez quelque         chose de fort, vous voulez en savoir plus, ne pas le laisser partir si vite.

Alors à votre avis, que faut-il mieux faire?

  1. Lui rendre son salut?
  2. Feindre l’indifférence pour ne pas qu’il sache que vous êtes attirée?

La réponse vous surprendra peut-être comme vous lisez un article expliquant comment feindre l’indifférence… 😉 mais pourtant dans cette situation, le mieux à faire est d’être ouverte et souriante, et de lui rendre son salut.

Pourquoi?

Vous ne connaissez pas encore cet homme. Il vous a remarqué de l’autre bout de la piste de danse, et s’est dit “elle a l’air jolie, allons voir de plus près!”. Mais si au lieu de répondre à son salut tout simple, vous l’ignorez ou le regardez avec dédain du style “comment oses-tu me parler à moi?”. Hop, ça y est, c’est plié. Il va se dire “OK, je laisse tomber. Elle est peut-être jolie mais je n’aime pas son comportement.”

Se faire désirer et faire preuve d’impolitesse sont deux choses différentes.

Si vous ne répondez pas à son salut:

  • Soit il pensera que vous n’êtes tout simplement pas intéressée. Puisque c’est le message que vous avez renvoyé aux autres hommes qui sont venus vous draguer plus tôt. Si vous vous comportez de la même façon avec lui, pourquoi et comment devrait-il comprendre que vous ne le rejetez pas vraiment? Vous avez rejeté les autres comme ça, et ça a marché non? Donc ne faites pas la même chose lorsque vous êtes potentiellement intéressée!
  • L’autre possibilité est qu’il pensera juste que vous n’êtes pas très adaptée socialement et que vous vous comportez bizarrement… 😉

Un homme n’aura aucun problème à s’éloigner d’une femme qu’il ne connaît pas du tout et qui le traite de façon idiote ou arrogante. À ce stade là de votre rencontre, vous n’avez évidemment pas encore ajouté de valeur à sa vie. Alors, pourquoi aurait-il envie de faire partie de votre vie si vous le traitez de la sorte?

# – 2 Montrez-lui que vous êtes intéressée

sois ouverte et sympaLorsque vous rencontrez un homme qui vous plaît, vous devez être ouverte. Soyez sympa. Écoutez ce qu’il a à dire. Flirtez avec lui… Et laissez lui l’opportunité de vous séduire.

Ça ne veut pas dire qu’il faut coucher avec lui dans les cinq minutes ou faire tout ce qu’il dit pour lui montrer que vous êtes partante… Ce qui est primordial, c’est avant tout de passer un bon moment ensemble.

Ce sera seulement une fois que vous serez tous les deux convaincus qu’il y a effectivement un bon feeling, c’est à dire que vous êtes tous les deux intéressés l’un par l’autre, que vous pouvez commencer à jouer hard-to-get.

Si vous le faites avant d’éveiller son intérêt, alors il pensera simplement que vous êtes en train de le rejeter.

# 3 – Faites qu’il pense à vous

Vous savez maintenant que vous êtes tous les deux intéressés par l’autre…. On peut alors (enfin) entrer dans le vif du sujet: comment jouer hard-to-get? 😉

attends qu'il fasse le premier pas

Les hommes aiment le processus de séduction. Ils ont besoin de vous conquérir. Surtout si vous leur résistez. Ça leur procure beaucoup de satisfaction de réussir à conquérir une fille qui n’était pas facile à conquérir. Que tout le monde n’aurait pas pu conquérir.

S’il pense que vous êtes avec lui parce qu’il est le seul à vouloir de vous, c’est moins sexy que si vous pouviez avoir n’importe qui mais le choisissez lui vous ne trouvez pas? C’est cet état d’esprit qu’il faut cultiver.

Donc même s’il vous aime bien, si vous vous offrez à lui trop facilement, vous le privez de ce sentiment de satisfaction amené par la conquête.

C’est la nature masculine qui est ainsi… et ça n’a rien à voir avec vous. S’il a l’impression que c’est trop facile et qu’il n’a rien eu à faire, il s’ennuiera, et il aura besoin de trouver ce sentiment de conquérir ailleurs pour être satisfait.

C’est donc le bon moment pour le laisser douter un peu. Vous voulez qu’il pense à vous lorsque vous n’êtes pas ensemble. Qu’il pense à vous autant que vous pensez à lui. Et quand vous passez du temps ensemble,vous voulez qu’il veuille toujours plus de vous que vous ne voulez de lui.

Il faut renverser le rapport de force.

S’il vous apprécie, et qu’en plus vous appliquez les conseils de cet article, vous allez stimuler son instinct de “conquérant” et faire grandir son envie de vous revoir.

# 4 – Prenez quelques jours pour répondre à ses messages

Vous rentrez chez vous après un super rendez-vous avec cet homme. À la fin, vous pouvez lire dans ses yeux qu’il souhaite vous revoir. Et c’est complètement réciproque: à peine rentrée, vous brûlez déjà d’impatience de le revoir.

Surtout, ne vous précipitez pas sur votre téléphone pour lui envoyer un message disant “Wow, c’était génial, quand est-ce qu’on se revoit?”. Au lieu de ça, attendez quelques jours.

Pourquoi?

ca le rend fou

Pour qu’il pense à vous!

Il vient de passer un très bon moment avec vous. Il a beaucoup apprécié le rendez-vous, vos sujets de conversation, votre façon de lui sourire et de le regarder… Puis, il n’entend plus parler de vous pendant quelques jours.

Si cela prend trop de temps, il vous enverra un message. Auquel vous attendrez un moment avant de répondre.

Cela le rendra complètement fou, car ça va à l’encontre de ses propres sentiments. Il se dira: « Mais, mais ce n’est pas possible, je pensais qu’elle m’aimait bien?! » Il va alors se poser des questions et se demander pourquoi vous ne lui répondez pas, s’il a mal compris vos signaux, il va repenser à votre comportement pendant le rendez-vous… Et c’est cet “effort” mental qu’il investit en vous à ce moment qui va jouer en votre faveur.

On apprécie les choses pour lesquelles on a dû travailler dur. Si on peut obtenir quelque chose très facilement et sans le moindre effort, ça perd de son intérêt. Et ce n’est d’ailleurs pas uniquement valable pour les hommes. Tout le monde attache davantage de valeur aux choses pour lesquelles ils ont dû travailler dur. Hommes et femmes. Alors de temps en temps, attendez quelques jours avant de lui répondre. Vous verrez que, parce qu’il aura besoin de vous courir après, ça rendra le jeu de séduction plus excitant!

A l’opposé de cette “stratégie”, l’autre extrême, dans laquelle malheureusement beaucoup de femmes tombent, c’est de vouloir lui montrer à quel point elles pensent à lui. Lui envoyer des messages à tout bout de champs, pour lui dire à quel point elles pensent à lui et ont hâte de le voir.

Si vous vous dîtes: “Mais ça doit être agréable pour un homme non de se sentir désiré?” Certes. Mais en pratique, ça ne marche pas comme ça!

Si vous envoyez autant de messages, alors il n’y a plus rien à conquérir. Il pense que vous lui appartenez déjà, que vous êtes acquise. Alors allez-y tranquille avec Whatsapp. Donnez plutôt un peu moins qu’un peu trop. Vous pourrez vous rattraper quand vous serez au prochain date, et passer un moment fabuleux en tête à tête.

# 5 – Ne fixez pas votre téléphone

Les hommes ne fonctionnent pas comme nous avec les applications et les messages. Ils le voient plus comme quelque chose de fonctionnel, qu’ils utilisent principalement pour pouvoir vous revoir. Ils n’ont pas besoin d’avoir un contact permanent avec vous.

ne reste pas à attendre un sms

Si vous pensez jouer hard-to-get en attendant une ou deux heures avant de répondre à son message… vous vous trompez!

Bien souvent un homme ne remarquera même pas si vous ne répondez pas à ses messages après deux heures.

Il se dira sûrement que vous êtes au travail ou occupée, et pas le nez rivé sur son téléphone à guetter son message et compter les minutes pour savoir quand il est raisonnable d’enfin pouvoir lui répondre… Si vous êtes en soirée, vous êtes en soirée. Laissez de côté son message pour le moment et profitez pleinement de votre soirée. C’est ainsi que les hommes fonctionnent de leur côté.

Donc, s’il ne répond pas directement, vous n’avez pas à paniquer. C’est normal. Il est moins souvent sur son portable que vous et cela peut prendre un certain temps avant qu’il revienne vers vous.

Evitez à tout prix les messages qui ne servent à rien, mais que vous envoyez juste pour déclencher un message en retour de sa part. Du style “coucou, ça va? quoi de neuf?” Ça n’ajoute aucune valeur.

Le mieux reste quand il fait le premier pas. Car non seulement il a pensé à vous, mais il a également pris l’initiative de vous contacter. Et là encore, cela sollicite cet instinct de conquête dont je parle beaucoup…

Je sais que c’est difficile, et que parfois vous vous demandez pourquoi il n’a encore rien envoyé. Mais donnez-lui réellement du temps! S’il est intéressé, il reviendra vers vous. Si vous n’en pouvez plus d’attendre, dans le pire des cas, vous pouvez lui envoyer un message quelques jours plus tard.

# 6 – Lors d’un rendez-vous, laissez-le prendre les devants

Si vous sortez avec lui, laissez-le work for it. Ne soyez pas distante ou fermée, mais laissez-le prendre les choses en main, et jouez son jeu. Prenez du recul et appréciez le fait qu’il essaie de vous faire plaisir, de vous faire rire ou sourire… Surtout si vous l’aimez beaucoup.

flirte avec lui

Même si vous avez envie de vous jeter dans ses bras pour l’embrasser torridement, prenez quelques respirations profondes… Donnez-lui la chance de prendre les devants et de vous montrer ce qu’il a en lui. Et profitez-en 😉

En agissant ainsi, vous renforcez son côté masculin. Et c’est très important pour un homme. S’il doit faire des efforts pour vous séduire et que ça marche, il sera d’autant plus attiré par vous. Si vous lui donnez tout tout de suite, sans qu’il n’ait rien à faire, vous ne ferez pas appel à cette partie de sa nature masculine, et inconsciemment, il lui manquera quelque chose dans votre relation.

Gardez en tête qu’inconsciemment il se dit que tout ce qui demande peu d’effort ne vaudra probablement pas grand-chose.

# 7 – Une fois en couple, continuez de vous faire désirer

Nous connaissons tous un couple comme ça: il obtient tout ce qu’il veut, au profit de l’autre, qui se plie en quatre pour son partenaire et cède à toutes les demandes.

L’un des deux s’oublie au profit de l’autre. Souvent par peur de perdre la personne ou en se sentant inférieure, par exemple en pensant être avec quelqu’un qui est “trop bien” pour elle. Et le pire, c’est que lui ne semble même pas apprécier ce geste, et ne la remercie jamais de lui accorder autant d’importance. Au contraire, il s’éloignera certainement petit à petit.

couple-fusionnel

Donc, si vous êtes en couple, ne donnez pas à votre homme tout ce qu’il veut! Il faut qu’il sente que votre vie est tellement riche que vous n’avez pas besoin de lui. Beaucoup de femmes regardent leur homme comme leur sauveur. Ça y est. Il est là. Elles l’ont trouvé! Le sens de leur vie. C’est leur seule raison de vivre, leur seule préoccupation. Elles vident leur agenda pour ne voir que lui, elles abandonnent leurs amies ou leur cours de sport à la perspective de passer une soirée avec lui, même s’il prévient à la dernière minute.

Au lieu de dénigrer le reste de votre vie pour lui, vous devez continuer vos hobbies et vos sorties, pour lui donner envie de faire partie de votre vie.

Vous avez certainement une image claire et précise de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas dans une relation amoureuse. Parlez-en avec votre partenaire.

C’est important de ne pas être trop flexible sur ce point. Si vous sacrifiez ce qui est important pour vous, vos valeurs, vos normes, il ne vous respectera pas, et vous ne pourrez pas vous épanouir dans la relation de toute façon.

Alors soyez intransigeante là dessus, et même une fois en couple, continuez d’être guidée avant tout par vos propres valeurs et envies.

# 8 – Savoir où se trouve la limite

Au début de mon article, j’écrivais que si un inconnu vous parle en boîte, il n’aura aucun mal à s’éloigner de vous si vous êtes distante ou arrogante.

Mais cela reste vrai même si vous sortez avec un homme depuis un moment, il peut simplement prendre ses distances à un moment ou un autre.

On a vu que les hommes aiment quand ils peuvent conquérir une femme, qu’ils sont autorisés à faire un effort. Mais attention, il ne faut pas pour autant que vous soyez complètement inaccessible.

montre que tu es intéressée

Et la difficulté, c’est que chaque homme va percevoir différemment si vous êtes indifférente, difficile à conquérir ou tout bonnement inatteignable. Il faut alors que vous réussissiez à doser pour ne pas aller trop loin ou pas assez loin. Vous voulez être challengeante, mais absolument pas être froide, distante ou désintéressée.

Ce n’est pas évident, mais essayez de faire ceci: soyez ouverte, sympa et affectueuse avec lui. Si vous voyez qu’il passe un bon moment, alors vous vous arrêtez. Prenez un peu de recul pour le laisser faire un autre effort pour vous. S’il le fait, le cycle recommence: donnez un peu, puis laisser le douter et venir vers vous de nouveau.

Surveillez sa réaction pour savoir ce qu’il aime et ce qui le fait réagir. Mais n’abusez pas de cette tactique, il ne doit pas se rendre compte et penser que vous jouez un jeu!

# 9 – N’acceptez pas les rendez-vous de dernière minute

Vous avez appris plus haut qu’en ne répondant pas tout de suite à ses messages, vous allez vous faire désirer.

Vous pouvez suivre la même stratégie lorsqu’il vous propose un rendez-vous de dernière minute. S’il vous demande en fin d’après-midi si vous êtes disponible pour le soir même, vous avez le choix entre:

  1. Dire oui
  2. Oui lui dire que vous avez d’autres projets ce soir (que ce soit vrai ou non!)

Même si vous avez trèèès envie de le voir, et donc de dire oui, si vous choisissez la seconde réponse, il se produira un phénomène intéressant: vous lui envoyez le signal que vous avez une vie. Que vous n’attendez pas, désespérément, toute la nuit qu’il vous envoie enfin un message. Vous alimentez ainsi davantage son anticipation et son instinct de conquête.

Il faut qu’il comprenne que vous avez envie de le voir, mais que vous ne pouvez pas. Faites bien la différence: il ne doit pas penser que vous le rejetez! Faites lui comprendre que vous adoreriez, pourquoi pas avec un message séducteur… il se languira alors de vous retrouver. C’est cette attente et l’anticipation de la prochaine rencontre qui vont faire augmenter son désir pour vous.

Par contre, ne le faites pas à chaque fois, car il risque de se lasser si vous n’êtes jamais disponible.

# 10 – Utilisez les réseaux sociaux

continue à voir tes potesSi vous fréquentez un homme qui pour le moment ne souhaite pas de relation de couple, je vous recommande de poster quelques photos de vous avec un autre homme.

Attention, pas en train d’embrasser un autre homme… Non, misez plutôt sur une photo cool, vous êtes dans un bar ensemble, ou à la plage, ou en train de faire une activité sportive… Ce qui est important c’est que vous ne soyez que tous les deux sur la photo, que vous ayez l’air confortable avec l’autre homme, et qu’on ne sache vraiment qui c’est “est-ce votre frère, votre cousin, votre meilleur ami ou quelqu’un avec qui vous couchez?”

En réveillant (un peu) la jalousie de l’homme avec qui vous sortez, il comprendra que vous avez aussi d’autres options. Et s’il est intéressé, il devrait redoubler d’effort pour vous conquérir.

De cette façon, vous pouvez également vous faire désirer en utilisant Facebook ou Instagram.

 

Et voilà, c’étaient mes 10 conseils pour obtenir l’homme que vous souhaitez en jouant hard-to-get. J’espère que cet article vous a apporté de nouvelles idées. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires!

1 réflexion sur “Se faire désirer en 10 étapes”

  1. Ping : 24 trucs pour le rendre fou amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial