Il vous a trompé? 11 raisons surprenantes

pourquoi-les-hommes-trompent

Dans cet article, vous apprendrez les raisons véritables de ce comportement, notamment:

  • Ce qui, dans une relation, peut amener un homme à tromper,
  • Comment son ego le pousse dans les bras d’une autre,
  • Le besoin biologique qui pousse les hommes à avoir une aventure,
  • Pourquoi tromper ou avoir une aventure ne remet pas en cause l’amour que votre partenaire vous porte

Car bien souvent, un homme trompe sa femme ou sa copine, alors que tout va bien dans leur couple, qu’ils sont amoureux, et sans avoir aucune l’intention de la quitter.

C’est parti, on regarde pourquoi ils agissent ainsi.

# 1 – Question d’égo

On pense, à tort, que le sexe est la raison numéro 1 qui poussent un homme à tromper sa femme ou sa copine. Or, le principal coupable est son égo!

Si un homme ne se sent plus désiré dans sa relation actuelle, s’il a l’impression que vous n’êtes plus (physiquement) attirée par lui, s’il se sent délaissé ou s’il a l’impression d’être un “boulet” dans votre couple (par exemple si vous lui faites beaucoup de reproches)… il va aller chercher de la satisfaction et du désir ailleurs.

Il a besoin de se sentir admiré et désiré. Si cela lui fait défaut dans votre couple, alors il ne pourra pas résister face à une femme qui a envie de lui et le lui montre.

# 2 – Dicté par la nature

besoin évolutionnaireC’est un besoin biologique masculin: les hommes ont besoin de constamment chercher le plus de partenaires possibles pour se reproduire, transmettre leur ADN et garantir leur descendance.

Contrairement aux femmes, qui recherchent un seul partenaire pour les aider à s’occuper de leur enfant jusqu’à ce qu’il soit adulte.

Ce comportement ancestral est toujours inscrit dans l’empreinte biologique masculine.

Alors, est-ce une pulsion incontrôlable, dont les hommes ne peuvent pas être jugés responsable?

Il semblerait que oui.

90% des hommes estiment que tromper est mal. Pourtant ils sont tout de même très nombreux à tromper leur partenaire…

Est-ce qu’un homme heureux et amoureux peut tromper sa partenaire?

Malheureusement la réponse est oui.

Dans la plupart des cas, il avait juste envie de changement, et pour lui ça ne remet en aucun cas en cause son couple. Et il se sentira certainement coupable après.

C’est difficile à accepter, car c’est propre au comportement masculin. Mais c’est bien souvent ce qui dicte leur comportement en cas d’infidélité.

# 3 – Juste pour le sexe

il a envie de sexeLe sexe est un besoin crucial pour un homme. Si un homme n’est pas satisfait sexuellement dans son couple, il ira satisfaire son besoin ailleurs.

Parfois, il peut avoir envie de certaines pratiques que sa partenaire ne souhaite pas faire.

Certains désirs sont si forts, qu’il ne peut y résister. C’est pourquoi un homme qui aime sa partenaire et n’a pas l’intention de la quitter, peut être amené à la tromper.

Il peut même coucher avec une femme moins jolie que sa conjointe. C’est d’ailleurs souvent le cas. Car la motivation première n’était pas de trouver une autre personne à aimer, mais simplement de satisfaire un désir sexuel.

# 4 – La relation est mauvaise

Vous traversez une mauvaise passe et vous vous disputez sans cesse en ce moment?

dispute de couple

Alors vous avancez en terrain miné. Si vous ne résolvez pas vos conflits, votre homme risque de vouloir fuire les problèmes et va peut-être chercher à s’évader de votre couple.

Passer un moment avec une autre femme qui le désire ardemment va le faire vivre dans un monde fantaisiste et lui faire temporairement oublier vos problèmes.

Parfois, c’est cette fantaisie, cette bouffée d’air frais, qui peut permettre à un homme à traverser une crise de couple.

À l’inverse, si vous fréquentez un homme marié, faites-donc bien attention… il se peut que vous ne soyez que son exutoire, le temps que les tensions de son couple se calment.

# 5 – Par revanche

Vous avez trompé votre homme? S’il l’apprend, sachez que c’est une énorme claque à son égo! Très peu d’hommes peuvent s’en remettre.

Il se sent inférieur et trompé et il peut vouloir remettre les scores à zéro en allant faire pareil de son côté. Comme ça vous êtes quittes.

Et ce n’est pas forcément conscient, ou arrivant juste après votre liaison. Ça peut arriver des années plus tard. Et ce ne sera pas forcément un one-off, il se peut que ça se transforme en liaison s’il ne vous a pas pardonné intérieurement. Il se prouve à lui-même qu’il est toujours désirable.

Que faire dans ce cas là?

Parfois il est mieux de mettre un terme à la relation. S’il ne parvient pas à vous pardonner et continue de vous reprocher des faits longtemps après, sans pouvoir les mettre derrière vous, il y a peu de chance que vous puissiez vous épanouir ensemble par la suite.

# 6 – L’alcool

chope de soiréeC’est la raison la plus banale, et à laquelle il ne sert à rien de chercher une explication cachée.

Bien souvent, c’est la seule raison qui fait qu’un homme trompe sa partenaire: il a trop bu. Puis une occasion s’est présentée. À laquelle il n’a tout simplement pas résisté.

En état d’ébriété, on n’a plus toutes ces facultés pour distinguer le bien du mal.

On agit surtout par instinct.

Il risque fort de le regretter ensuite.

# 7 – Peur de s’engager

Un homme qui a peur de l’engagement peut soudainement tromper sa copine: c’est parce qu’il veut de nouveau se sentir libre et célibataire.

Il est même possible qu’il espère inconsciemment se faire prendre.

Il a beau être complètement amoureux de vous et ne pas souhaiter vous perdre, mais pourtant sa peur de s’engager lui fait saboter sa relation.

C’est une façon très malsaine de faire les choses. Un homme qui agit ainsi traîne souvent derrière lui beaucoup de problèmes émotionnels non résolus… Il n’y a pas grand chose à faire à part vous protéger et vous distancer de lui.

Il devra d’abord résoudre ses problèmes émotionnels avant de pouvoir être dans une relation sain avec une femme. Et c’est à lui de le faire, pas à vous. C’est stupide de la part des hommes d’agir ainsi, mais c’est une des raisons qui les poussent à tromper leur partenaire.

# 8 – Il est amoureux de quelqu’un d’autre

il est amoureux d'une autreContrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, il est plutôt rare qu’un homme trompe sa partenaire parce qu’il est amoureux d’une autre.

Le fait qu’il ait une aventure avec une autre femme ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, ou qu’il est amoureux de cette autre femme.

Il est bien sûr possible qu’il rencontre quelqu’un qu’il préfère à vous. Mais dans ces cas là, il vous quittera rapidement et partira avec elle. Vous comprendrez très vite ce qu’il en est. Mais cela n’arrive pas souvent.

# 9 – Il a observé ce comportement chez ses parents

Cette raison là n’est pas très courante, pourtant ça peut influencer les décisions d’un homme, donc je l’inclus dans cet article.

Des études ont été faites et montrent que les hommes issus d’une famille ou l’un des parents (ou les deux) trompait leur partenaire, sont plus à mêmes de reproduire ce comportement plus tard dans leur vie. Probablement parce qu’inconsciemment ils perçoivent que c’est normal de tromper, ayant grandi avec cette image abîmée du couple.

# 10 – Il a des attentes irréalistes par rapport à votre couple

Certains hommes attendent beaucoup trop de leur partenaire: ils considèrent que c’est son devoir à elle de subvenir à tous ses besoins. Emotionnels et physiques. Elle doit tout le temps être disponible quand il a besoin d’aide, tout faire pour son bien-être à lui, toujours avoir envie de lui quand il a envie d’elle…

il en demande trop

Pourtant c’est impossible, et aucune femme seule ne pourra répondre à tous les besoins d’un homme! Mais certains hommes ont l’idée que ça devrait être comme ça dans une relation amoureuse… Et si vous ne parvenez pas à répondre à tous ses besoins, il considérera que vous ne remplissez pas votre rôle, que vous êtes une mauvaise conjointe. Et donc que ça l’autorise à aller voir ailleurs.

Ne vous faites pas avoir par ces hommes là. Dites leur d’aller voir ailleurs. Dites leur d’aller voir une autre femme et de voir si elle peut remplir tous les critères. Il se rendra compte par lui même que ses besoins sont irréalistes et qu’aucune femme n’est là pour répondre à tous ses besoins.

C’est aussi souvent une des raisons pour lesquelles les hommes vont tromper leur partenaire lors de la grossesse. Ils estiment que si elle ne leur accorde plus autant d’attention, alors c’est légitime d’aller la chercher ailleurs.

Avec ces hommes là, n’acceptez en aucun cas qu’ils vous remettent la faute dessus. Ce sont leurs attentes vis-à-vis du couple qui sont démesurées.

# 11 – Vous ne lui faites pas confiance

Vous ne faites pas confiance à votre homme. Et vous l’accusez de vous tromper ou de draguer d’autres femmes.

Et oui, c’est ironique, mais pourtant… Cela peut le pousser à vous tromper.

Un homme en couple avec une femme qui lui accorde pleinement sa confiance aura plus de difficulté à la trahir que si elle le soupçonne de mal se conduire.

S’il a le sentiment que vous pensez qu’il vous trompe et que vous ne lui faites pas du tout confiance, alors pourquoi résister si l’opportunité se présente? Puisqu’il en souffre déjà les conséquences…

De plus, à constamment lui demander de rendre des comptes ou à parler d’autres femmes qui sont sexy ou qui flirtent avec lui, vous allez lui mettre des idées dans la tête!

Si vous lui dites sans cesse que la serveuse de votre café préféré le mate, il finira par la regarder différemment… et qui sait, vous pourriez alors avoir provoqué une aventure.

Donc n’accusez pas tout le temps votre homme, même si vous le faites simplement pour être rassurée… vous risqueriez de le pousser dans les bras d’une autre.

Que faire si vous savez que votre homme vous trompe?

Mon conseil est de prendre votre temps, et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment.

Si vous en parlez avec vos amies, beaucoup vont vous dire que de toute facon elles ne l’aimaient pas, que vous étiez trop bien pour lui, que vous aviez d’autres problèmes de couples, que ça aurait fini par casser, que s’il vous aimait vraiment, il ne vous aurait pas trompé….

Mais pourtant ce n’est pas forcément vrai.

Ce que vous devez faire c’est réfléchir au futur de votre relation une fois qu’il vous a trompée.

Pensez à vos sentiments, à ce que vous voulez. Ne vous laissez pas influencer par le jugement des autres. Pensez à vous mêmes et à ce qui vous rend heureuse. Et si vous voulez passer à autre chose, faites le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial